Screenshots

Description

Archistoire© est une application de visites culturelles augmentées en réalité hybride éditée par les CAUE. A travers une expérience intuitive, immersive et pédagogique, portez un nouveau regard sur votre environnement et décryptez la fabrique du cadre de vie. 

Grâce à la géolocalisation, l’application Archistoire© vous propose les visites, ou ‘Stories’, proches de vous. Qu’il s’agisse de balades en itinérance, d’atlas interactifs, de tables d’orientation numériques, ou encore d’expositions virtuelles, suivez le guide !

Augmentez votre visite en accédant à des contenus exclusifs tout au long de votre parcours : des cartes postes anciennes vous dévoilent la face cachée des lieux, des sites inaccessibles vous ouvrent virtuellement leurs portes et des édifices disparus sortent à nouveau de terre…
 
Nos stories sont optimisées pour un usage “IRL”, mais vous préférez partir à l’aventure depuis votre canapé ? Aucun problème : installez-vous confortablement et embarquez pour une immersion visuelle et sonore en utilisant votre Smartphone à 360°. D’ailleurs, une fois téléchargée, l’application fonctionnera même hors connexion. Pratique pour pouvoir l’utiliser, même si la connexion est mauvaise  

COMMENT CA MARCHE ?
1. Activez le service de localisation de votre Smartphone pour pouvoir utiliser votre GPS
2. Sélectionnez la Story de votre choix dans la liste et démarrez le parcours
3. Rendez-vous sur les points d'intérêt, in situ ou virtuellement
4. Accédez aux contenus interactifs pour (re)découvrir les lieux qui vous entourent
5. Bonne visite :-)

CRÉDITS
Application conçue et réalisée par l’agence d’innovation culturelle 9b+ et le studio Syntop.
Application éditée par les CAUE (Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) et soutenue par la Fédération Nationale des CAUE.
Archistoire© est une création de 9b+ et du CAUE Var, et une marque déposée.

À PROPOS DE L’ÉDITEUR
Les CAUE (Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) sont des organismes investis d’une mission d’intérêt public dont l’objectif est de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement dans leur territoire départemental. Dans le cadre de leur mission de sensibilisation du public, Archistoire© est un outil d’interprétation et de valorisation des paysages naturels et bâtis. 
www.archistoire.com

À PROPOS DU DÉVELOPPEUR
Archistoire© repose sur un concept de solutions de visites immersives et ludiques en mobilité ; un concept développé par le studio Syntop, chargé du développement technologique (design interactif et scénographie) et l’agence d'innovation culturelle 9b+ (muséographie et design stratégique). Ensemble, ils imaginent des expériences différenciantes et innovantes au service des visiteurs culturels et touristiques.
www.9bplus.fr & www.syntop.io

What’s New

Version 2.0

- Gestion de “destinations” dans la liste des parcours
- Amélioration de la navigation sur la carte
- Améliorations cosmétiques

App Privacy

The developer, Jens Wunderling und Patrick Kochlik, indicated that the app’s privacy practices may include handling of data as described below. For more information, see the developer’s privacy policy.

Data Not Linked to You

The following data may be collected but it is not linked to your identity:

  • Other Data

Privacy practices may vary based on, for example, the features you use or your age. Learn More

Supports

  • Family Sharing

    Up to six family members will be able to use this app with Family Sharing enabled.

More By This Developer

You May Also Like