iPhone Screenshots

Description

Nutriscan+ permet de visualiser la qualité nutritionnelle d’un aliment préemballé en scannant simplement son code-barres. Cette application a pour objectif de vous aider à manger plus sainement.

Développée par le magazine suisse d’information et de défense des consommateurs «Bon à Savoir», Nutriscan+ affiche le Nutri-score des produits, le nombre d’additifs qu’ils contiennent, les labels dont ils bénéficient (bio, vegan, sans gluten,..) et le niveau de transformation des matières dont ils sont constitués (classification NOVA).

Un achat InApp unique, valable pour la durée de vie de l’application, permet de débloquer les détails concernant chaque additif: risques connus pour la santé, contre-indications en cas de régimes ou d’allergies, usages les plus courants et autorisations de commercialisation en Suisse et dans l’UE. Les informations sont mises à jour par la rédaction de «Bon à Savoir».
Des repères nutritionnels illustrent sur une échelle de couleurs les niveaux de matière grasse, acides gras saturés, sucres et sel (faible, moyen ou élevé).
Nutriscan+ permet également de comparer facilement les valeurs nutritionnelles de deux produits.

Nutriscan+ est disponible en français et en allemand.

Qu’est-ce que le Nutri-score?
Développé par l’épidémiologiste français Serge Hercberg, le Nutri-score est un système d’étiquetage des aliments. Il permet d’informer les consommateurs de l’équilibre nutritionnel d’un produit alimentaire transformé, au moyen d’une échelle de notation colorée allant du A (vert = équilibré) au E (rouge = pas équilibré). Son but est notamment
de faciliter la comparaison entre plusieurs aliments similaires et de faire le choix le plus sain. Le calcul du Nutri-score est le résultat d’un algorithme qui prend en compte des aspects «positifs» (teneur en fibres, protéines, fruits et légumes) et «négatifs» (sel, sucre, acides gras saturés, énergie).

What’s New

Version 1.2

* comparaison globale de deux produits (Recherche et Hisorique)
* corrections diverses

App Privacy

The developer, Editions Plus, has not provided details about its privacy practices and handling of data to Apple. For more information, see the developer’s privacy policy.

No Details Provided

The developer will be required to provide privacy details when they submit their next app update.

Supports

  • Family Sharing

    Up to six family members will be able to use this app with Family Sharing enabled.

More By This Developer

Health & Fitness
News
Health & Fitness
Lifestyle
Finance

You Might Also Like

Medical
Health & Fitness
Health & Fitness
Medical
Health & Fitness
Health & Fitness