Screenshots

Description

Le 7 juillet 2008, les fortifications de Vauban ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco au titre du Réseau des Sites Majeurs de Vauban. Ces sites représentent les réalisations les plus authentiques et les mieux conservées de ce bâtisseur qui a marqué par son œuvre l’architecture militaire du XVIIIe siècle. Les réalisations de Vauban ont servi de modèles dans le monde entier jusqu’au XIXe siècle. A Besançon, Vauban a exploité au mieux les caractéristiques de défense naturelle que présente le site avec une puissante citadelle, les fortifications de l’enceinte de la Boucle et celles de la ceinture de Battant.
Cette application vous propose de découvrir l’ensemble des dispositifs conçus par Vauban pour protéger Besançon, tels qu’ils existaient à la fin du XVIIe siècle au terme d’un chantier qui dura plus de vingt ans.
La modernisation de la ville entraîne la disparition de plusieurs dispositifs, que l’imagerie 3D permet de reconstituer le plus précisément possible, en l’état actuel des connaissances historiques.

Ce programme a été développé par la société Worldplas à l'initiative du Grand Besançon. Les images reconstituant les fortifications de Vauban ont été réalisées par la société Héritage Virtuel à Besançon. Les sons et la musique ont été réalisés par Radio Campus Besançon. Les textes ont été réalisés par la Ville de Besançon – Direction du Patrimoine Historique.

What’s New

Version 1.2

Corrections du parcours et des points d’intérêt.

Information

Seller
OFFICE DE TOURISME SYNDICAT INITIATIVE
Size
34.4 MB
Compatibility

Requires iOS 10.3 or later. Compatible with iPhone, iPad, and iPod touch.

Languages

English

Age Rating
4+
Copyright
Price
Free

Supports

  • Family Sharing

    With Family Sharing set up, up to six family members can use this app.

More By This Developer

You May Also Like