Description

Les Français n’ont jamais réalisé autant d’achats sur Internet. Les sites de e-commerce poussent donc comme des champignons et avec eux apparaissent leur lot d’arnaques. C’est là qu’intervient FranceVerif, un détecteur anti-arnaques 100% français, gratuit et rapide.

Comment ça marche ?

FranceVerif est l’outil essentiel pour réaliser des achats en ligne en toute sécurité. Il scanne en quelques secondes les sites de shopping et rend son avis. Lorsque l’internaute navigue sur le net, il peut ainsi à tout moment s’assurer de la fiabilité d’un site en un seul clic.

Grâce à FranceVerif, les sites e-commerces sont analysés gratuitement. Scanner-les depuis un site en question ou bien directement dès votre recherche Google. Trois couleurs apparaissent : rouge pour dangereux, gris pour douteux et vert pour fiable et sécurisé.

A qui cette extension s’adresse-t-elle ?

Chaque année, des millions de personnes sont victimes d’arnaques en ligne. Les fraudes, faux sites, vol de coordonnées bancaires, etc. concernent tout le monde. Aujourd’hui, les plateformes malveillantes sont de plus en plus sophistiquées, si bien qu’il est parfois impossible de faire la différence avec un vrai site de shopping.

Chaque personne qui réalise des achats en ligne a donc tout intérêt à utiliser FranceVerif. En plus d’être rapide et efficace pour déceler le vrai du faux, l’outil alerte l’internaute si les prix de vente sont trop élevés. Avec FranceVerif, chaque usager du Web peut aussi avoir accès aux vrais avis laissés par les visiteurs (qui peuvent avoir été volontairement masqués au préalable par les plateformes). L’extension permet de visualiser les plaintes des clients, la sécurité des moyens de paiement ou encore le pays émetteur des produits.

Comment la fiabilité d’un site est-elle déterminée ?

Afin de mettre en exergue les arnaques et tentatives de fraudes invisibles aux yeux des internautes, FranceVerif compte sur ses algorithmes. L’extension est le résultat de 12 mois de travail répartis entre 43 personnes. Toutes se sont penchées de manière approfondie sur des sites de shopping afin d’en analyser le contenu. Résultat : quelque 200 000 plateformes ont été passées au peigne fin.

Pour rendre son avis en faveur ou non d’un site Internet, plus de 100 données sont examinées en simultané, comme les avis déposés par les visiteurs, la sécurité des modes de paiement, le siège social de la société, l’activité sur les réseaux sociaux, etc.

Quels sont les avantages à utiliser FranceVerif ?

FranceVerif permet de faire des achats en ligne sereinement. Gratuite, l’extension permet de faire du shopping sur Internet sans risquer de se faire voler ses coordonnées bancaires, de ne jamais recevoir son produit ou encore de se faire arnaquer sur les prix. On parle ici de dropshippers : des individus mal intentionnés qui vendent des produits à des prix abusifs. Autre avantage : FranceVerif détecte les faux avis, toujours afin d’éviter les arnaques et de sécuriser les achats en ligne.

Et puis, Franceverif ne se repose pas sur ses acquis. L’extension évolue constamment pour déceler les nouveaux modes de fraudes. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu le soutien de la FrenchTech et Capdigital.

Qu’est-ce qui différencie FranceVerif des autres extensions anti-arnaques ?

En plus d’être 100% français et totalement gratuit, FranceVerif affiche un taux d’efficacité de 99,78%. Son analyse se base sur différents critères qui lui permettent de comprendre le fonctionnement des sites de shopping dans leur globalité et d’ainsi déterminer les failles pour l’utilisateur.

La qualité de son analyse et des intelligences artificielles exploitées garantissent son succès. Ces dernières ayant d’ailleurs remporté de nombreuses compétitions internationales.

Retrouvez également FranceVerif sur :

Facebook : https://www.facebook.com/FranceVerif-112759663971009/
Instagram : https://instagram.com/franceveriffr?utm_medium=copy_link

What’s New

Version 1.0.16

Cette mise à jour permet de corriger des bugs.
FranceVerif vérifier la fiabilité d'un site e-commerce :
Vert : site fiable
Orange : site douteux
Rouge : site dangereux / dropshipper

App Privacy

The developer, Le compangnie generale de Paris, indicated that the app’s privacy practices may include handling of data as described below. For more information, see the developer’s privacy policy.

Data Not Collected

The developer does not collect any data from this app.

Privacy practices may vary, for example, based on the features you use or your age. Learn More

Supports

  • Family Sharing

    With Family Sharing set up, up to six family members can use this app.

You May Also Like