Screenshots

Description

GraphoGame Français » est un logiciel d’entraînement au décodage qui aide les enfants d'âge préscolaire et primaire et les enfants en difficultés à renforcer leurs premières compétences en lecture. Ce jeu aide l’enfant à apprendre les sons des lettres et des groupes de lettres en présentant simultanément les sons (ou mots) correspondant et les groupes de lettres.

La progression du jeu est basée sur des données scientifiques : le logiciel été développé par des linguistes, des neuropsychologues et des orthophonistes pour aider les enfants - en particulier les lecteurs en difficulté - à renforcer les automatismes fondamentaux de la lecture.

« GraphoGame – Français » accompagne l’enfant à travers différents jeux avec son propre personnage qu’il fait évoluer au cours du jeu. Le joueur passe progressivement aux syllabes, aux rimes, aux mots courts et aux phrases et apprend peu à peu à décoder des mots plus longs. En jouant 15 minutes quotidiennement, l'enfant améliorera sa précision dans le décodage des lettres, des mots, et sa vitesse de lecture.

La plateforme GraphoGame est développée par une communauté de chercheurs et de développeurs de jeux leader en Finlande, tandis que le contenu francophone de « GraphoGame Français » a été développé par le Laboratoire de Psychologie Cognitive (CNRS) de l'Université d'Aix-Marseille.

Pour plus d’informations sur le contenu francophone, n’hésitez pas à vous rendre sur le site http://grapholearn.fr.

What’s New

Version 1.0.1

Nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité "Déverrouillez le contenu" dans le jeu. Accédez à celui-ci via le menu principal après avoir choisi votre avatar.

App Privacy

The developer, Grapho Group Oy, has not provided details about its privacy practices and handling of data to Apple. For more information, see the developer’s privacy policy.

No Details Provided

The developer will be required to provide privacy details when they submit their next app update.

Supports

  • Family Sharing

    With Family Sharing set up, up to six family members can use this app.

More By This Developer

You May Also Like