Captures d’écran

Description

La restitution de ce château enchanté du « pays néogothique » a été établie avec rigueur, en s’appuyant sur des éléments historiques très précis. Les façades du château ont été réalisées à partir d’une numérisation laser en 3D d’un authentique site actuellement ruiné pour avoir subi les outrages du temps. À l’intérieur, les pièces ont été meublées d’après des descriptions d’inventaires notariaux dressés après décès de certains propriétaires de châteaux de cette époque.

« Restaurer un édifice, ce n’est pas l’entretenir, le réparer ou le refaire, c’est le rétablir dans un état complet qui peut n’avoir jamais existé à un moment donné », aimait à dire Viollet-le-Duc (1814-1879), grand maître du néogothique, connu auprès du grand public pour ses restaurations de constructions médiévales au nombre desquelles Notre-Dame de Paris, Vézelay, Carcassonne, Pierrefonds

… « un état complet qui peut n’avoir jamais existé à un moment donné »… c’est à ce jeu que nous nous sommes livrés, afin de tenter de vous initier au charme de cette époque, bien dédaignée par certains quand elle n’est pas méconnue pour la plupart…

Détails

Vendeur
Fred de Foucaud
Taille
776.3 Mo
Catégorie
Divertissement
Compatibilité

Nécessite iOS 9.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Langues

Anglais

Âge
4+
Copyright
Prix
Gratuit

Prend en charge

  • Partage familial

    Si vous avez activé le partage familial, vous pourrez partager cette app parmi six membres de votre famille.

Plus par ce développeur

Vous aimerez peut-être aussi