Screenshots

Description

Au cœur du Vexin français, dans la charmante commune de Wy-dit-joli-Village, le Musée de l’Outil - Collection Claude et Françoise Pigeard et ses florissants jardins baignent dans une atmosphère bucolique.
De la forge de Claude Pigeard à la collection d’outils et d’ustensiles caractéristiques des arts et traditions populaires du Vexin français, en passant par les vestiges d’un balnéaire gallo-romain, ce lieu magique accueille ateliers, visites guidées et animations.

Embellis avec amour pendant des décennies par Françoise et Claude Pigeard, le musée et ses jardins d'inspiration médiévale forment aujourd’hui un précieux écrin pour des représentations théâtrales ou chorégraphiques, des concerts, des projections cinématographiques, des expositions et des résidences d’artistes ou d’écrivains. La présence d'un balnéaire gallo-romain classé aux Monuments historiques au sein de cette demeure complète la visite.
Les touristes comme les promeneurs, les enfants comme leurs grands-parents, trouveront matière à satisfaire leur curiosité dans ce musée aux multiples facettes.

Voici l'application du Musée de l'outil de Wy-dit-Joli-village (Collection Claude et Françoise Pigeard)
Vous trouverez des Videos, des documentaires, des films qui viendront compléter votre visite.
Pour aller plus loin nous vous invitons à installer l'application : Piste et Trésor, puis à rechercher et installer "Jeu de piste au Musée de l'Outil" un parcours à travers le Musée destiné aux enfants.

Pour préparer votre visite :
MUSÉE DE L'OUTIL
Rue de la Mairie 95 420 WY-DIT-JOLI-VILLAGE
Email : contact.musees@valdoise.fr
Site internet : http://www.valdoise.fr/610-le-musee-de-l-outil
Tél : 33 (0)1 34 67 00 91 | Administration : 01 34 67 45 07

What’s New

Version 1.1

Profitez de notre dernière mise à jour dans laquelle nous avons corrigé certains bugs et ajouter de nouvelles plantes à l'herbier.

App Privacy

The developer, PUBLILEGAL, has not provided details about its privacy practices and handling of data to Apple.

No Details Provided

The developer will be required to provide privacy details when they submit their next app update.

Supports

  • Family Sharing

    With Family Sharing set up, up to six family members can use this app.

More By This Developer

You May Also Like