OpenBarres 4+

Agence Nationale des Frequences

Designed for iPhone

    • Free

iPhone Screenshots

Description

Open Barres est une application gratuite et sans publicité proposée par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) qui vous permet :
- De visualiser la position les sites télécoms à proximité de votre position, avec les opérateurs et les systèmes qui y sont installés ;
- De disposer de données mises à jour chaque semaine sur le déploiement des réseaux 5G ouverts au public en France métropolitaine, sans avoir besoin d’utiliser un téléphone 5G ;
- D’obtenir des informations relatives à l’exposition aux ondes radioélectriques émises par les téléphones mobiles.

Avec Open Barres, vous pouvez localiser, sur un fond cartographique, les sites télécoms et, par un simple clic, connaître les opérateurs qui y sont installés ainsi que les générations de réseaux (2G, 3G, 4G et 5G) déployées et les bandes de fréquences utilisées. Un filtre vous permet aussi d’afficher uniquement l’opérateur et la génération de réseaux qui vous intéresse.


Open Barres vous renseigne sur l’état du déploiement de la 5G par un comptage et une visualisation cartographique des sites 5G techniquement opérationnels ou autorisés mais non techniquement opérationnels, par opérateur, par commune et au niveau national, avec un détail par bande de fréquences. En ouvrant la fonction « déploiement 5G », Open Barres vous informe automatiquement l’état du déploiement de la 5G de la commune dans laquelle vous vous situez et pour le réseau de l’opérateur auquel vous êtes abonnés. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un téléphone 5G pour obtenir ces informations. Les données sur l’état du déploiement de la 5G sont mises à jour chaque fin de semaine.

Open Barres vous renseigne sur les valeurs de DAS [2] de votre téléphone mobile en vous communiquant les valeurs publiées par son fabricant. L’ANFR réalise, par ailleurs, des mesures de DAS dans le cadre de sa mission de surveillance du marché des équipements radioélectriques et terminaux de télécommunication. Lorsque les valeurs de DAS de votre téléphone ont été mesurées par l’ANFR, vous les verrez apparaitre dans Open Barres, en plus des valeurs communiquées par le fabricant de votre téléphone.

[2] Le DAS mesure la quantité qu’absorbe localement votre corps (tête, tronc, membre) lorsqu’il est exposé aux ondes radioélectriques grâce auxquelles votre téléphone communique avec les antennes-relais. Les mesures de DAS nécessitent d'être réalisées en laboratoire étant donné les équipements requis ; elles ne peuvent donc pas être effectuées en temps réel sur votre téléphone mobile.

Avec Open Barres, vous pouvez prendre connaissance des « bons comportements pour réduire son exposition aux ondes radiofréquences émises par les téléphones mobiles » publiés par le ministère en charge de la santé, le ministère en charge de l’environnement, l’Anses et l’ANFR, et adapter ainsi vos usages de votre téléphone mobile.

Enfin, au travers d’une rubrique « Actualités », Open Barres vous tient informé de l’actualité de l’Agence Nationale des Fréquences.

A noter : Les fonctionnalités d’affichage du niveau de réception du champ radioélectrique depuis les réseaux 2G, 3G, 4G et 5G de votre opérateur et d’enregistrement sur un parcours ne sont pas disponibles sur la plateforme Apple.

What’s New

Version 2.8.1

Correction d’une erreur lors de la récupération des DAS sur certains iPhones.
Adaptations de l’application suite à la mise à jour iOS 17.1.1 ne rendant plus possible le filtre automatique sur les sites de l’opérateur auquel est connecté le téléphone. Par défaut, tous les sites sont affichés. L’utilisateur peut sélectionner manuellement l’opérateur et/ou la technologie des réseaux.

App Privacy

The developer, Agence Nationale des Frequences, indicated that the app’s privacy practices may include handling of data as described below. For more information, see the developer’s privacy policy.

Data Not Linked to You

The following data may be collected but it is not linked to your identity:

  • Identifiers
  • Usage Data
  • Diagnostics

Privacy practices may vary, for example, based on the features you use or your age. Learn More

You Might Also Like

Productivity
Productivity
Productivity
Productivity
Productivity
Productivity