Screenshots

Description

L'application sémiologie a été pensée pour être un complément du livre permettant de retrouver l'essentiel de l'examen clinique, comment effectuer un interrogatoire appareil par appareil, retrouver un signe physique particulier et le réaliser, effectuer rapidement des calculs courant comme la clairance de la créatinine, le QTcorrigé, la quantité d'alcool consommée, ou encore l’indice de masse corporelle. Vous aurez également en poche les valeurs des normes biologiques et la méthode pour effectuer des examens simples comme l'ECG, les prélèvements sanguins, ponction lombaire... tout ceci au lit du malade lors de vos stages pratiques ou pour réviser dans les transports par exemple. Par son contenu qui se focalise sur l'essentiel à connaître de la sémiologie, c'est aussi un outil pratique et efficace de révision.

Cette application vous donne accès à toutes les parties de l’ouvrage. On peut consulter les signes, les tableaux pathologiques avec pour chacun les caractéristiques et les éléments à rechercher détaillés.

L’application permet de faire une recherche par mots-clés, de prendre des notes, etc.

La version gratuite donne accès à un type d’examen.
Pour accéder à tous les chapitres, veuillez acheter la version complète sous l'icône Information.

À propos des auteurs
Baptiste Coustet est médecin spécialiste et passionné de sémiologie. Il est également conférencier d’internat, correcteur d’annales et auteur de cas cliniques.

What’s New

Version 1.3

Découvrez une nouvelle version mise à jour et enrichie de photos en couleurs pour retrouver rapidement, au lit du patient, tout l’essentiel de la sémiologie médicale !

Information

Seller
Magnard-Vuibert
Size
204.8 MB
Category
Medical
Compatibility

Requires iOS 7.1 or later. Compatible with iPhone, iPad, and iPod touch.

Languages

English

Age Rating
12+
Infrequent/Mild Medical/Treatment Information
Copyright
Price
Free
In-App Purchases
  1. Ensemble du contenu $10.99

Supports

  • Family Sharing

    With Family Sharing set up, up to six family members can use this app.

More By This Developer

You May Also Like