Screenshots

Description

Emportez votre journal partout avec vous et prenez le temps de la lecture en tous lieux, connecté ou pas.
Découvrez le vrai confort de la lecture digitale de votre journal, la circulation facilitée par le sommaire et la lecture zen des articles sans aucune publicité.

Sciences Humaines, c’est :

Un journal qui diffuse les sciences de l’homme et de la société, fait connaître leurs travaux, et les utilise comme autant d’outils pour mieux comprendre l’humain et les sociétés.

Un journal qui propose une approche pluraliste, dialectique et ouverte de la pensée, des discussions contradictoires pour stimuler et nourrir la curiosité, un journal qui défend la place du doute et la reconnaissance de ce qui n’est pas su - ou pas sûr -, contre les approches dogmatiques et partiales.

Un journal de vulgarisation exigeante mais claire, et un plaisir de lecture.

Lire Sciences Humaines, c’est :

Comprendre le monde et ses évolutions
La course aux informations conduit parfois à un sentiment d’émiettement et de brouillage du sens. Nous vivons dans un monde complexe, multi-connecté, en évolution permanente. Notre journal, grâce à sa périodicité lente, prend le temps du recul, de l’explication, de l’analyse, de la réflexion sur les grands enjeux de notre temps.

Se former, s’offrir un service intellectuel
Sciences Humaines opère une sélection sérieuse, parmi la masse immense de travaux, informations et livres disponibles, de ce qui mérite d’être sinon lu, du moins connu dans les grandes lignes. Sciences Humaines c’est aussi des grands entretiens qui nous entraînent dans le cheminement de la pensée des plus grands penseurs de notre temps. C’est aussi lire, relire ou revisiter ses classiques.

Se situer dans le débat d’idées
Qui compte ? Que racontent vraiment Bourdieu, Foucault, Morin, Latour, Piketty ? Comment se positionner soi-même dans le débat d’idées ?

Se connaître soi-même
Tout ce que la psychologie et la philosophie apportent à la compréhension de nos existences, de notre rapport aux autres, de nos émotions, de nos facultés mentales, émotionnelles, de nos épreuves, est régulièrement rapporté dans nos pages.

S’abonner à Sciences Humaines, c’est soutenir :

Un journal unique
C'est le seul magazine consacré à l'étude de l'humain dans toutes ses dimensions. Il s’appuie sur les savoirs pluridisciplinaires : philosophie, psychologie, sociologie, éducation, science politique, histoire, géographie, économie, anthropologie, langage, communication

Un journal humaniste
Humaniste par le respect des personnes, la curiosité tous azimuts, l’exigence et l’ouverture intellectuelles qui imprègnent la ligne éditoriale de Sciences Humaines. Plus encore, il s’agit d’une prise de position forte, sous-tendue par quelques grands choix intellectuels et moraux.
• L’universalisme : tous les êtres humains appartiennent à une seule et même espèce, sont pourvus de la même dignité.
• L’encyclopédisme : tous les sujets peuvent potentiellement être abordés.
• Le goût du savoir et du questionnement, avec l’idée que la diffusion des connaissances participe au progrès des sociétés.
• La liberté : les déterminismes biologiques, sociaux, psychiques existent, il importe de les étudier et de les faire connaître.

Un journal indépendant
L’indépendance de Sciences Humaines est l’une des clés de voûte de sa crédibilité. Cette indépendance est financière, géographique, éditoriale et intellectuelle. Sciences Humaines n’est lié à aucun groupe financier ni à aucune chapelle universitaire. Aucun annonceur n’a droit de regard sur le contenu du journal. Chacun des auteurs et journalistes est tenu de vérifier les sources et les faits, d’informer avec rigueur, de confronter les travaux sur un même thème, dans un souci d’impartialité. Chaque article est confronté, avant publication, au regard de plusieurs journalistes scientifiques.

App Privacy

The developer, Sciences Humaines Communication, indicated that the app’s privacy practices may include handling of data as described below. For more information, see the developer’s privacy policy.

Data Not Collected

The developer does not collect any data from this app.

Privacy practices may vary, for example, based on the features you use or your age. Learn More

Supports

  • Family Sharing

    With Family Sharing set up, up to six family members can use this app.

You Might Also Like