Captures d’écran

Description

Sentinelle est une application mobile conçue par le Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques pour détecter et localiser les espèces exotiques envahissantes au Québec. En plus d’une application mobile, Sentinelle vous offre également un outil Web cartographique pour rapporter et consulter les signalements des plantes et des animaux exotiques envahissants les plus préoccupants qui ont ou pourront avoir des répercussions négatives importantes sur l’environnement, l’économie et la société. En accordant une attention particulière aux voies d’entrée, aux zones à risque, aux habitats et aux espèces à préserver, il sera possible de détecter rapidement les nouvelles espèces exotiques envahissantes et d’intervenir avant qu’elles ne s’établissent.

Sentinelle comprend un guide d’identification qui décrit les principaux critères permettant d’identifier une espèce, ses habitats préférentiels et les mécanismes facilitant sa propagation. Localisez, photographiez et signalez les espèces exotiques envahissantes que vous croisez sur votre route, lors de vos activités récréatives ou dans le cadre de votre travail.

La biodiversité, j’y tiens et je m’implique!

Nouveautés

Version 1.4.0

Cette app a été mise à jour par Apple afin d’utiliser le certificat de signature le plus récent.

Correction d’anomalies mineures

Notes et avis

5,0 sur 5
1 note

1 note

Leo940 ,

Intéressant et utile

Intéressant et utile

Confidentialité de l’app

Le développeur, Ministere du Developpement Durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, n’a pas fourni de détails à Apple sur ses pratiques en matière de confidentialité et son traitement des données.

Aucun détail fourni

Le développeur devra fournir les détails relatifs à la confidentialité lorsqu’il soumettra sa prochaine mise à jour.

Prend en charge

  • Partage familial

    Si vous avez activé le partage familial, vous pourrez partager cette app parmi six membres de votre famille.

Vous aimerez peut-être aussi