iPhone Screenshots

Description

Pour améliorer l’information des usagers des autoroutes et routes nationales en Ile-de-France, l’État met en ligne une nouvelle version de l’application Sytadin pour smartphone, avec :

► Une interface améliorée, une carte plus précise ;

► Mon Sytadin : un accès direct aux informations personnalisées sur vos itinéraires préférés ;

► SOS : une borne d’appel virtuelle pour contacter rapidement les services d’urgence selon sa géolocalisation.


Et toujours :

• Une information fiabilisée : tous les événements et leurs conséquences sont vérifiés par les spécialistes du trafic de la Direction des routes d'Ile-de-France, qui croisent les sources d’information ;

• Une information en temps réel, provenant directement des capteurs implantés sur le réseau routier, des équipes d’intervention, des caméras et des données fournies par les véhicules en circulation ;

• Une information prévisionnelle, avec notamment les fermetures de routes prévues sur les 7 nuits à venir ;

• Une information intégrée, avec le type d’événement (incident, panne, accident, chantier, etc.), sa localisation, son origine, sa description, ses impacts sur la circulation et, quand c’est possible, la durée prévisible des perturbations.


L’application SYTADIN sur smartphone, sans aucune publicité commerciale est disponible gratuitement.

La direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) est le service public des autoroutes et routes nationales en Île-de-France. Elle a vocation à permettre et faciliter les déplacements régionaux, nationaux et internationaux sur le réseau routier national dans la région capitale. À ce titre elle est chargée de l’exploitation et du développement de Sytadin. Service déconcentré du ministère chargé des transports, la DiRIF est placée sous l’autorité du préfet d’Île-de-France, préfet de Paris, au sein de la direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement (DRIEA) d’Île-de-France.

What’s New

Version 2.1.1

Correctifs mineurs
Améliorations mineures

App Privacy

The developer, DiRIF-SYTADIN, indicated that the app’s privacy practices may include handling of data as described below. For more information, see the developer’s privacy policy.

Data Not Linked to You

The following data may be collected but it is not linked to your identity:

  • User Content
  • Identifiers
  • Usage Data
  • Diagnostics

Privacy practices may vary, for example, based on the features you use or your age. Learn More

Supports

  • Family Sharing

    With Family Sharing set up, up to six family members can use this app.

You May Also Like