Screenshots

Description

Dès 30 ans nous perdons plus de neurones que notre cerveau n'en reconstruit. Ce phénomène s'appelle le déclin cognitif et nous en ressentons les effets une vingtaine d'années plus tard, vers 50 ans. Cela peut commencer par des petits oublis, des distractions génantes, et dans certains cas empirer vers une perte grave d'autonomie ou être un signe précurseur d'une maladie cognitive tel qu'Alzheimer.

Heureusement, les scientifiques ont constatés qu'avec un entraînement régulier et adapté couplé à une bonne hygiène de vie, notre cerveau peut compenser cette perte en renforçant les connexions existantes entre les neurones. C'est le phénomène de plasticité cérébrale.

Top Memo est un entraînement ludique imaginé par le Docteur Vassart et conçu avec l'aide de chercheurs de l'UCL. Notre jeu reprend un ensemble d'exercices ludiques, fournissant un entraînement adéquat. Nous vous fournissons également des conseils santé pour améliorer vos performances en dehors de l'application.

En utilisant régulièrement Top Memo, vous pouvez améliorer votre mémoire et bénéficier d'un suivi de l'évolution de vos résultats dans le jeu ou via votre médecin traitant (uniquement en Belgique francophone à ce stade).

Avec Top Memo, fini les méthodes barbantes et au suivi hasardeux. Le programme s'adapte à votre niveau et évolue avec vous.

What’s New

Version 0.2.27

Apple a mis à jour cette app afin d’afficher l’icône de l’app Apple Watch.

Préparation pour l'ajout des deux prochains mini-jeux.

App Privacy

The developer, Plug In Digital, indicated that the app’s privacy practices may include handling of data as described below.

Data Not Collected

The developer does not collect any data from this app.

Privacy practices may vary, for example, based on the features you use or your age. Learn More

Supports

  • Family Sharing

    With Family Sharing set up, up to six family members can use this app.

More By This Developer

You Might Also Like