Captures d’écran

Description

Vers Dimanche : une appli pour prier chaque jour l’évangile de dimanche prochain


=== Description ===

L’application gratuite Vers Dimanche vous permet d’avancer sur les chemins de la foi chrétienne et de nourrir au votre vie de prière chaque jour, dans la tradition spirituelle ignatienne (en référence à saint Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus, les jésuites).

Concrètement :

1) Des indications de prière quotidiennes vous aident à méditer de façon suggestive l’évangile proclamée à la messe de dimanche prochain dans les paroisses catholiques. L’intégralité de l’évangile est disponible pour prier sans avoir à ouvrir une Bible (source des textes liturgiques : Association épiscopale liturgique pour les pays francophones - AELF).

2) Des manières de prier simples et concrètes vous permettent également de structurer votre prière en vous faisant bénéficier de la sagesse et du savoir-faire d’une spiritualité particulièrement bien adaptée au monde d’aujourd’hui.

3) Une œuvre d’art religieux interactive et un fond d’écran permettent d’aller plus loin dans l’expérience de Dieu à travers l’art et la beauté du monde.


=== Fonctionnement de l’application ===

Une fois téléchargée, l’appli Vers Dimanche est utilisable en mode non connecté avec un contenu valable pour 4 semaines. La mise à jour se fait automatiquement et gratuitement.

La navigation est facile (accès instantané aux suggestions de prière du jour), les textes sont lisibles et leurs caractères peuvent être agrandis. L’image proposée en fond d’écran se télécharge simplement.


=== A qui s’adresse l’appli Vers Dimanche ? ===

A toutes celles et ceux qui souhaitent entretenir une relation vivante avec la Parole de Dieu et vivre davantage de la messe dominicale en se préparant à entendre la Bonne Nouvelle, c’est-à-dire l’Évangile, qui est proclamée.

La pédagogie proposée dans cette application repose sur les Exercices Spirituels de saint Ignace de Loyola. Son principe de base est le suivant : « Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui satisfait et rassasie l’âme, mais de sentir et goûter les choses intérieurement. » (Exercices Spirituels, n°2)


=== Qui édite Vers Dimanche et pourquoi ? ===

Lancé sur Internet en 2008 sous la forme d’un gratuit de la prière, Vers Dimanche est animé par des membres de la famille ignatienne en France : jésuites, religieuses ignatiennes, membres de la Communauté de vie chrétienne et leurs amis. Une revue mensuelle Vers Dimanche Plus existe depuis 2010 pour aller plus avant dans la compréhension du mystère de Dieu tel qu’il se révèle dans la messe dominicale. La revue propose un guide de pratique spirituelle à la portée de tous.

Ces initiatives répondent à ce que souhaitaient les évêques réunis à Rome en synode en 2008 : que la Parole de Dieu trouve toute sa place dans la mission et la vie de l'Église.


Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur www.versdimanche.com

Nouveautés

Version 1.4.45

- Optimisation d'affichage sur les appareils haute résolution
- Possibilité de partager le contenu de l'application sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook)
- Demande d'un exemplaire pour découvrir Vers Dimanche +

Détails

Vendeur
Societe D'editions De Revues
Taille
53.2 Mo
Catégorie
Style de vie
Compatibilité

Nécessite iOS 8.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Langues

Français

Âge
4+
Copyright
Prix
Gratuit

Prend en charge

  • Partage familial

    Si vous avez activé le partage familial, vous pourrez partager cette app parmi six membres de votre famille.

Vous aimerez peut-être aussi