LE JEU
DU
JOUR

Sonic Runners Adventure

La Légende des Jeux d'Arcade !

Voir

Si, comme nous, vous avez grandi avec le célèbre hérisson bleu de Sega, vous allez adorer Sonic Runners Adventure qui rend hommage au rythme effréné ayant fait les beaux jours des premiers opus de la série.

D’ailleurs, quand le studio ukrainien de Gameloft s’est lancé dans le développement du jeu, l’équipe avait deux objectifs : le premier, créer un jeu rapide, très rapide. Ils voulaient que Sonic et ses amis filent à toute allure à travers les différents niveaux colorés. L’autre était de concevoir une expérience accessible à tous les joueurs, quelles que soient leurs affinités avec la franchise.

À l’arrivée, le jeu abandonne le point de vue à la troisième personne des derniers jeux Sonic pour retrouver ce bon vieux défilement horizontal en 2D des premiers titres et se concentrer ainsi sur la vitesse, rien que la vitesse.

Vous pouvez contrôler neuf personnages différents ; Sonic, Tails et Knuckles font bien entendu partie du voyage. Ils ont chacun des aptitudes qui leurs sont propres : certains sont incroyablement rapides, quand d’autres volent ou possèdent une puissance hors du commun. D’ailleurs, les niveaux sont conçus de manière à vous inciter à tous les utiliser, surtout si vous souhaitez ramasser tous les anneaux.

« Chaque membre de l’équipe a son personnage préféré », nous confie le designer principal Vlad Glyanenko.

« Personnellement, je préfère Vector, parce qu’il est très imposant. Quand il est à sa vitesse maximum, son animation fait bien sentir toute sa puissance. L’un de nos développeurs est quant à lui un fan absolu de Sonic – il raconte même que c’est sa rapidité qui lui a donné envie de devenir développeur. »

Ici, les personnages courent automatiquement. Votre rôle est de toucher l’écran au bon moment pour les faire sauter de plate-forme en plate-forme, ramasser les anneaux, s’élancer dans les loopings et les vrilles, avant de se propulser à l’aide de canons. Vous aurez donc de quoi faire, surtout que chaque niveau peut être traversé de plusieurs manières différentes.

C’est le moment ou jamais de défier les lois de la gravité !

Les plus nostalgiques pourront même reconnaître des lieux emblématiques tirés d’anciens jeux, comme Green Hill, Desert Ruins, Lava Mountain et Sky Sanctuary, le tout rythmé par une bande-son entraînante aussi magique que familière.

Vous l’aurez compris, que vous soyez fans de Sonic ou à la recherche de vitesse, Sonic Runners Adventure s’impose comme un incontournable. Et puis, avouons-le, c’est toujours un plaisir de contrecarrer les plans maléfiques du Docteur Eggman.