ALLER PLUS LOIN

Maîtrisez les courses infinies

Relevez le défi dans Subway Surfers, Temple Run 2, et plus.

Dans la vie,il faut savoir se dépasser. Les jeux de course infinie l’ont bien compris. Votre objectif est simple : faire la course, éviter les obstacles et accumuler un maximum de points. Voici quelques conseils pratiques pour aller encore plus loin.

Dans Blades of Brim, attaquer les ennemis sur les côtés vous évite de les affronter dans un pénible face à face.

Ne ratez pas la ligne de départ

Vous êtes passés à côté de plusieurs lingots d’or très tôt dans Jumanji: Epic Run ? Vous avez négligé d’explorer la première pièce dans Blades of Brim ? Mettez le compteur à zéro et recommencez ! Cela vous donnera un sérieux avantage initial et vous aidera à vous rapprocher de la victoire.

Ouvrez les yeux

Certains jeux de course infinie vous permettent de surveiller vos arrières. La meilleure façon d’éviter les périls est d’observer les dangers imminents sans perdre de vue ceux qui pointent à l’horizon. Pour y parvenir, concentrez-vous sur le centre de l’écran, mais jetez régulièrement un œil au-dessus et en dessous. Vous allez enfin pouvoir échapper aux piques de Sonic Dash 2.

Ne vous emmêlez pas les doigts

En règle générale, il est préférable de jouer avec un seul doigt afin de ne pas encombrer l’écran. Mais faut-il utiliser le pouce ou l’index ? Tout dépend du jeu.

Dans la plupart des courses infinies, cela n’a aucune importance. Mais si votre jeu requiert de renverser l’écran (comme c’est le cas dans Temple Run 2 ou Minion Rush), optez alors pour le pouce. Cela vous donnera une plus grande souplesse de mouvement lorsque vous faites basculer l’appareil.

Ne vous aventurez pas sur les pistes à bananes de Minion Rush. Elles sont trop périlleuses et celle de droite vous dirige sur une scie aux dents acérées.

Ne prenez pas de risques inutiles

Avouons-le, c’est tentant de zigzaguer entre les piliers pour attraper des pièces supplémentaires dans Subway Surfers ou de foncer entre les voitures dans Talking Tom Hero Dash. Mais pourquoi prendre des risques insensés alors que vous obtiendrez de plus hauts scores sans sortir des sentiers battus ? Les points de bonus que vous remportez en osant tout ne valent pas le score de ceux qui survivent, tout simplement.

Déployez tout votre arsenal

Conseil d’expert : tout objet obtenu mérite d’être utilisé, même si vous n’en voyez pas toujours l’intérêt. Par exemple, le bouclier de Talking Tom Hero Dash n’est guère utile dans les zones faciles, mais l’invulnérabilité qu’il vous confère temporairement vous donne le temps de retrouver vos esprits dans les niveaux plus avancés. De même, n’hésitez pas à faire appel à la planche de surf de Subway Surfers pour éliminer les obstacles si vous êtes sur le point de vous écraser.