Screenshots

Description

Le concept de J-5 est d’étendre la diffusion de la Fiction sur plusieurs supports présents ou à venir, voir un seul support, et de subdiviser cette même fiction en plusieurs parties dites «  Shorts Fictions » ou « « Programmes courts ».

Ainsi, chaque unitaire ou épisode d’une série peut être diffusé en plusieurs programmes courts à divers moments de la journée, sur les Smartphones, et internet (tablettes et ordinateurs) puis diffusé dans son intégralité, le soir par exemple, sur un support télévisuel.

Le but de J-5 est de profiter des moyens techniques modernes mis à disposition pour la diffusion, de tenir compte des nouveaux comportements des spectateurs, notamment jeunes, fortement consommateurs de programmes courts ou vidéos internet, et de créer ainsi une osmose fédératrice entre l’évènementiel et la fiction.

Les styles d’écritures pour ce nouveau concept sont déjà en place puisque la plupart des séries, notamment Américaines et maintenant Françaises ou autres, sont formatées (suspens, humour etc…), afin de fidéliser le spectateur au cœur même des épisodes.

Il suffit juste d’appliquer ce principe plus précisément en créant des mini-séquences, ou programmes courts.

Dans la journée, la fiction peut très bien donner l’idée d’un temps réel (Faux Directs), les programmes courts pouvant par exemple montrer les différents points de vue des personnages sur les situations imaginées pour les unitaires ou épisodes, et le soir cette fiction peut se transformer en fiction classique, avec pourquoi pas un évènement supplémentaire incitant le public à regarder.

Bien évidemment ce concept de J-5 peut être envisagé pour des diffusions à toutes heures du jour et de la nuit.

What’s New

Version 1.1

Twitter, nouvelle interface plus design et inscription, comptes utilisateurs

Information

Provider
Herzi Samy
Size
68.7 MB
Compatibility

Requires iOS 7.0 or later. Compatible with iPhone, iPad and iPod touch.

Languages

English

Age Rating
17+
Unrestricted Web Access
Copyright
Price
Free

Supports

  • Family Sharing

    Up to six family members will be able to use this app with Family Sharing enabled.

More By This Developer

You May Also Like