ApeX Vigne 4+
L'Institut Agro Montpellier
Được thiết kế cho iPad
-
- Miễn phí
Ảnh Chụp Màn Hình
Miêu tả
ApeX Vigne a été développée par l'équipe AgroTIC de Montpellier SupAgro avec le soutien de la région Occitanie dans le cadre de travaux menés depuis plusieurs années en partenariat avec l'Institut Français de la Vigne et du vin et la chambre d'agriculture de l'Hérault.
La méthode des apex et le suivi de la croissance :
La méthode des apex est une méthode simple pour caractériser la croissance végétative de la vigne. Elle est basée sur l’observation de l’extrémité des rameaux, que l’on appelle les apex. Elle consiste à observer une cinquantaine d’apex et à les classer selon trois catégories (pleine croissance, croissance ralentie ou croissance arrêtée). Le calcul d’un indice synthétique, appelé indice de croissance, permet ensuite de caractériser la croissance végétative de la zone observée. La réalisation hebdomadaire de ces observations permet de caractériser la dynamique de croissance.
Cette méthode a été développée et est utilisée depuis plusieurs années par les principaux acteurs des organisations techniques professionnelles du pourtour méditerranéen (Institut Français de la Vigne et du Vin, Chambres d’Agriculture, Syndicat des Vignerons des Côtes-du-Rhône). En permettant le suivi de la croissance végétative et de sa dynamique elle offre de nombreuses applications pour la conduite agronomique des vignobles (suivi de la contrainte hydrique, suivi de la vigueur, etc.).
L’interprétation pour le suivi de la contrainte hydrique :
L’intérêt principal de la méthode des apex est le suivi de la croissance végétative de la vigne. Néanmoins, dans certaines conditions, l’étude de cette croissance peut également donner des renseignements sur les phénomènes qui l’influencent. C’est par exemple le cas pour la contrainte hydrique. En effet, la croissance végétative des rameaux est la première fonction physiologique à être affectée par la contrainte hydrique.
L’institut Français de la Vigne et du Vin (IFV) a ainsi mené des expérimentations et construit des règles permettant d’interpréter un niveau de contrainte hydrique en fonction des observations faites sur les apex. Pour cela, l’IFV a construit une large base de données mettant en relation les observations faites sur les apex avec des mesures de référence de la contrainte hydrique (potentiels hydriques foliaires de bases).
Có gì Mới
Phiên bản 6.1.0
Ajout des langues espagnoles, italiennes et portugaises
Quyền Riêng Tư Của Ứng Dụng
Nhà phát triển, L'Institut Agro Montpellier, đã cho biết rằng phương thức đảm bảo quyền riêng tư của ứng dụng có thể bao gồm việc xử lý dữ liệu như được mô tả ở bên dưới. Để biết thêm thông tin, hãy xem chính sách quyền riêng tư của nhà phát triển.
Dữ Liệu Liên Kết Với Bạn
Dữ liệu sau đây có thể được thu thập và liên kết với danh tính của bạn:
- Vị Trí
- Thông Tin Liên Hệ
- Mã Định Danh
- Dữ Liệu Khác
Phương thức đảm bảo quyền riêng tư có thể khác nhau, chẳng hạn như dựa trên các tính năng bạn sử dụng hoặc độ tuổi của bạn. Tìm hiểu thêm.
Thông Tin
- Nhà cung cấp
- INSTITUT NATIONAL D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR POUR L'AGRICULTURE L'ALIMENTATION ET L'ENVIRONNEMENT
- Kích cỡ
- 39,5 MB
- Danh mục
- Tiện Ích
- Tương thích
-
- iPhone
- Yêu cầu iOS 12.0 trở lên.
- iPad
- Yêu cầu iPadOS 12.0 trở lên.
- iPod touch
- Yêu cầu iOS 12.0 trở lên.
- Máy Mac
- Yêu cầu macOS 11.0 trở lên và máy Mac có chip Apple M1 trở lên.
- Ngôn Ngữ
-
Tiếng Anh
- Tuổi
- 4+
- Bản quyền
- © 2019 Montpellier SupAgro
- Giá
- Miễn phí