Captures d’écran d’iPhone

Description

L’App STIB est votre partenaire pour tous vos déplacements à Bruxelles ! Elle vous offre une expérience personnalisée pour planifier vos trajets à Bruxelles et au-delà, en incluant la STIB, mais également les autres opérateurs de transport à Bruxelles.

Afin de vous permettre une expérience personnalisée, créez votre compte, il vous permettra d’accéder à une multitude de fonctionnalités. Vous disposez déjà d’un compte STIB via MyBOOTIK (le service d’achat en ligne de titres de transport) ? Super, utilisez votre identifiant MyBOOTIK pour vous connecter !

La recherche d’itinéraire de l’App STIB vous offre la meilleure solution de porte-à-porte. Grâce à la géolocalisation, elle vous permet une prise en charge depuis votre point de départ jusqu’à votre destination finale, en incluant une optimisation des modes de transports (marche, bus, tram, métro ou encore train). Lancez une recherche d’itinéraire et suivez les instructions. Une fois dans votre mode de transport (bus, tram, métro), l’app vous avertira lorsque vous arriverez à proximité de votre destination afin de descendre. Dès votre itinéraire effectué, votre trajet sera ajouté à vos lignes fréquemment utilisées. Vous pouvez également retrouver vos recherches d’itinéraires récemment effectuées.

Vous désirez vous y prendre à l’avance et organiser un trajet dans le futur ? Pas de problème, enregistrez votre demande et l’app vous avertira lorsqu’il sera temps de partir !

Les éventuelles perturbations de vos lignes fréquemment utilisées et les lignes à proximité de votre position sont disponibles à tout moment. En un clic, visualisez les temps d’attente en temps réel aux arrêts à proximité, ou visualisez les horaires d’une ligne. Vous pouvez enregistrer vos destinations favorites et les renommer. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez démarrer immédiatement votre itinéraire jusqu’à l’une de vos destinations favorites. Un arrêt ou une ligne peut également être enregistré dans vos favoris, vous pourrez immédiatement consulter les temps d’attente à l’arrêt et les éventuelles perturbations associées ou le détail de la ligne.

En consultant une ligne, vous pourrez également accéder aux informations concernant des lignes parallèles à cette ligne. Cela vous permettra de maitriser votre voyage et de l’optimiser en empruntant la première ligne qui arrive à votre arrêt.

Nous nous efforçons de toujours rendre l'application plus accessible. Découvrez notre déclaration de conformité d'accessibilité : https://www.stib-mivb.be/article.html?l=fr&_guid=d0f0d466-1483-3410-45af-9748427ab131#contentBodyList6

Nouveautés

Version 2.4.10

L'application STIB-MIVB devient plus accessible dans cette nouvelle version. Nous avons également corrigé des bugs liés aux horaires et aux correspondances.

Notes et avis

2,5 sur 5
144 notes

144 notes

haoAKAlucky ,

J’aime pas la stib

Application pas toujours fiable
Toujours en retard le réseau de la stib
Très dommage , je vais prendre la trottinette electric

Réponse du développeur ,

Bonjour et merci pour votre retour. Quel élément n'était pas fiable durant notre expérience avec l'application ? N'hésitez pas à nous contacter sur mobile@stib.brussels afin de détailler votre problème afin que nous puissions en tenir compte. Bien à vous. L'équipe STIB Mobile.

ADEMOXXXX ,

Manque de clarté

L’application se veut simple, mais c’est souvent très difficile de trouver un trajet (et regarder les horaires). Il est souvent plus simple de trouver un trajet (des fois même des arrêts temporaires) avec Google maps. Vraiment pas convaincu par cette application, en espérant qu’elle continue d’évoluer (ce qu’elle a fait dans le bon sens depuis ses débuts).

Réponse du développeur ,

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous évaluer. Nous évoluons constamment et essayons d'améliorer l'application à chaque nouvelle release. Vos remarques seront transmises à l'équipe et prises en considération.
Bien à vous - équipe STIB Mobile

Kermit-(;) ,

L’outil de trajet est très peu ergonomique

Le problème réside dans la sélection de l’heure de départ et le résultat.
Quand on utilise une première fois l’outil de trajet l’horaire indiqué et textuellement « Maintenant » et dans le résultat il est aussi marqué maintenant. Le problème est que le maintenant est en fait l’heure à laquelle la demande a été faite, ce qui fait que si on revient sur l’application 20 minutes plus tard et que l’on change la direction et bien le résultat montré est au temps initial et non pas le temps du changement de direction.
De plus on ne peut pas faire une mise à jour des propositions de trajets facilement, pour ça il faut ouvrir l’agenda et sélectionner le « Maintenant » qui va écrire une heure précise de départ.
Tout cela rend l’outil de trajet horrible à utiliser !

P.S. : il serait bien de mettre à jour votre serveur avec les déviations, j’ai pris le 65 pensant arriver là où je voulais en accord avec l’application mais en fait tout une partie du trajet habituel est court-circuitée!

Réponse du développeur ,

Bonjour,
Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés. Pourriez-vous nous contacter par e-mail : mobile@stib.brussels et nous fournir plus d'informations? (sur quel ligne rencontrez-vous le problème de temps réel). Votre message nous permettra de trouver une solution à votre problème.
Nous sommes en train de développer une nouvelle version de la carte. Celle-ci sera bientôt disponible.

Bien à vous, L' équipe STIB Mobile

Confidentialité de l’app

Le développeur STIB-MIVB a indiqué que le traitement des données tel que décrit ci‑dessous pouvait figurer parmi les pratiques de l’app en matière de confidentialité. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Données n’établissant aucun lien avec vous

Les données suivantes peuvent être collectées, mais elles ne sont pas liées à votre identité :

  • Emplacement
  • Historique de recherche
  • Identifiants
  • Données d’utilisation
  • Diagnostic

Les pratiques en matière de confidentialité peuvent varier, notamment en fonction des fonctionnalités que vous utilisez ou de votre âge. En savoir plus

Prend en charge

  • Partage familial

    Jusqu’à six membres de la famille peuvent utiliser cette app lorsque le partage familial est activé.

Du même développeur

Vous aimerez peut-être aussi