Traces Québec

Tracabilité sols contaminés

Gratuit · App conçue pour iPad. Non vérifiée pour macOS.

Traces Québec est une application mobile gouvernementale destinée à tous les intervenants visés par le Règlement concernant la traçabilité des sols contaminés excavés tels que les propriétaires de sols contaminés, les transporteurs et les responsables des lieux récepteurs. Ce nouveau règlement, en vigueur le 1er novembre, vient renforcer les actions du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) afin de protéger les sols et les eaux souterraines et d’assurer la réhabilitation des terrains contaminés. L’application mobile permet de suivre les sols à partir du terrain d’origine jusqu’au lieu récepteur final. Chaque transport de sols est lié à un bordereau électronique dans lequel on retrouve tous les renseignements pertinent sur les sols contaminés et les intervenants impliqués dans les déplacements de ces sols. Lors du transport à l’extérieur du terrain d’origine vers le lieu récepteur choisi, l’application mobile permet de géolocaliser les déplacements des sols contaminés. À l’arrivé au lieu récepteur, les sols sont pesés et le lieu récepteur complète le bordereau de suivi. Lorsque tous les sols d’un projet ont été excavés, l’attestation que la totalité des sols excavés a bien fait l’objet d’un bordereau de suivi est effectué dans l’application Traces Québec. En tout temps, lors de l’utilisation de l’application mobile, les données sont synchronisées avec le service Web de Traces Québec. Le MELCC a confié le développement et la gestion du système gouvernemental Traces Québec à l’organisme Attestra.

  • 2,8
    sur 5
    8 notes

Modification de la page des détails du sol Détails du sol pour les projets liés à un déversement accidentel Modification de l'affichage lors de la saisie manuelle d'un lot de sol (création ou modification de bordereaux) Modification de l'affichage des détails du sol lors de la création d'un bordereau Modification de l'affichage lors de la saisie manuelle d'un lot de sol pour la création ou la modification de bordereaux de déplacement de sol PDF du bordereau – Ajustement des informations sur le créateur Empêcher la modification d'un lot déjà utilisé (DDC300 - Mobile - Découverte fortuite) Masquer le bouton « Découverte fortuite » lorsqu'il n'est pas disponible Déversement accidentel – Détails du sol : pour le contaminant « Inconnu », accepter uniquement la valeur « Inconnu »

Le développeur Agri-Traçabilité Québec a indiqué que les pratiques de l’app en matière de confidentialité peuvent comprendre le traitement des données comme décrit ci-dessous. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur .

  • Données liées à vous

    Les données suivantes peuvent être recueillies et liées à votre identité :

    • Coordonnées
    • Contenu utilisateur

Les pratiques en matière de confidentialité peuvent varier, par exemple, selon les fonctionnalités que vous utilisez ou votre âge. En savoir plus

Le développeur n’a pas encore indiqué les fonctionnalités d’accessibilité prises en charge par cette app. En savoir plus

Vendeur
Agri-Tracabilite Quebec inc.
Taille
32,9 Mo
Catégorie
Utilitaires
Compatibilité
Nécessite iOS 16.6 ou une version ultérieure.
  • iPhone
    Nécessite iOS 16.6 ou une version ultérieure.
  • iPad
    Nécessite iPadOS 16.6 ou une version ultérieure.
  • Mac
    Nécessite macOS 13.5 ou une version ultérieure et un Mac avec une puce Apple M1 ou une version ultérieure.
  • Apple Vision
    Nécessite visionOS 1.0 ou une version ultérieure.
Langues
Français
Âge
16+
Copyright
© 2021, Gouvernement du Québec (Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatique)