Captures d’écran d’iPhone

Description

En Suisse 0,4 à 1% de la population souffre chaque année d'une arrestation cardiovasculaire; soit jusqu'à 8000 personnes par an.
 
En plus des compressions thoraciques et de la respiration artificielle, une défibrillation précoce est l'une des pierres angulaires d'une réanimation réussie. Les DAEs sont des défibrillateurs accessibles au public et peuvent être exploités par des pas professionnels. Jusqu'à 80% des personnes concernées par des mesures seraient réanimables. Mais en fait seulement 5% des patients dans toute la Suisse qui ont eu un arrêt cardiaque sont survécu en 2005.
 
La répartition géographique de la population et aussi des bases des services d'urgence sont très différents.
 
Pour les personnes avec un coup de cœur - pour les atteindre le plus rapidement possible - des groupes volontaires ont été recrutés et formés par les services d'urgence régionaux. Ces groupes sont alertés des événements par le centre médical d'urgence 144 Valais.
 
Avec cette application des secouristes volontaires laïcs seront alertés dans la région de l'urgence en quelques secondes, ce qui peut raccourcir l'intervalle sans traitement jusqu'à l'arrivée du service d'urgence. Avec cette application, plusieurs First Responder peuvent être alertés plus rapidement. Au Tessin, la probabilité de survie est passé au plus de 50%.

Nouveautés

Version 3.29.1

Bogue corrigé, où les DEA n'étaient pas centrés correctement sur la carte.
Activation des alertes critiques.

Notes et avis

4,0 sur 5
6 notes

6 notes

7tribu ,

Alarme

Quand il y a une intervention mon natel ne sonne pas pour m’avertir. J’aimerais pouvoir être mieux alerté car j’ai déjà loupé beaucoup d’intervention. Il devrait sonner jusqu’à qu’on réponde oui ou non on peut intervenir. Puis il faudrait aussi que l’application nous avertisse par géo localisation à la minute et pas par zone d’action choisie sur le profil.

aveloledimanche ,

Bug

L’apps ne fonctionne toujours pas quand il y a une alarme elle plante et il n’est pas possible de voir l’adresse. Déjà communiquer plusieurs fois à Coeur Wallis mais pas d’amélioration, dommage...

Confidentialité de l’app

Le développeur Organisation Cantonale Valaisanne des Secours (OCVS) a indiqué que le traitement des données tel que décrit ci‑dessous pouvait figurer parmi les pratiques de l’app en matière de confidentialité. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Données établissant un lien avec vous

Les données suivantes peuvent être collectées et liées à votre identité :

  • Emplacement
  • Coordonnées
  • Identifiants

Données n’établissant aucun lien avec vous

Les données suivantes peuvent être collectées, mais elles ne sont pas liées à votre identité :

  • Diagnostic

Les pratiques en matière de confidentialité peuvent varier, notamment en fonction des fonctionnalités que vous utilisez ou de votre âge. En savoir plus

Prend en charge

  • Partage familial

    Jusqu’à six membres de la famille peuvent utiliser cette app lorsque le partage familial est activé.

Vous aimerez peut-être aussi