First Responders Vaud 4+

First Responders Canton Vaud

ES ASUR

Conçu pour iPhone

    • Gratuit

Captures d’écran d’iPhone

Description

Seule application de réanimation liée à la Centrale d’Appels Sanitaires Urgents 144 (CASU-144) du Canton de Vaud, celle-ci vous permet de recevoir les alarmes de la CASU et d’augmenter les chances de survie d’une personne en arrêt cardio-respiratoire proche de vous.

En Suisse, 0,4 à 1% de la population subit chaque année un arrêt cardiorespiratoire (ACR), ce qui correspond à environ 8’000 personnes. Pour accroître le succès d’une réanimation cardiaque, deux gestes sont essentiels : un massage cardiaque précoce et une défibrillation dans les premières minutes. Dès lors, il importe de pouvoir bénéficier d’une formation Basic Life Support (BLS) ou Basic Life Support & Automated External Defibrillator (BLS-AED) ainsi que d’une mise à disposition de défibrillateurs à proximité de l’événement.

Jusqu'à 80% des victimes pourraient être réanimées mais, au niveau suisse, un peu plus de 5% des patients survivent actuellement. Toutefois, la référence en matière de taux de survie peut atteindre plus de 55%. Alors, pourquoi ne pas agir ?
Si vous êtes déjà au bénéfice d’un cours BLS et que vous souhaitez œuvrer à titre bénévole pour une cause d’utilité publique, devenez First responder en téléchargeant cette application liée à la CASU vaudoise afin de pouvoir vous inscrire et participer aux réseaux de First responders.

Nouveautés

Version 3.51.1

Insertion d'une nouvelle barre de navigation primaire avec de nouvelles icônes
Insertion d'une nouvelle barre de navigation secondaire, accessible à partir du menu "Autre..."
Optimisation de la terminologie dans l'application

Notes et avis

4,3 sur 5
15 notes

15 notes

Alilybellule ,

Question

Bonjour,
Petite question quand je reçois une alarme et que je voudrais cliquer sur la notification elle me revois sur l’application (jusque là normale) seulement après plus rien, l’intervention disparaît et donc je ne peux même pas voir le lieu de l’incident. Tout s’efface comme du elle n’avait pas eu lieu, je ne sais pas comment faire pour pouvoir avoir les infos et pouvoir dire si oui ou non je peux y aller… si c’est possible de m’aider ça serait top merci 😊

Pour le reste je trouve l’app très chouette, juste dommage que ce soit que pour les arrêts cardio-respiratoire on pourrait aider dans d’autre domaine!

KassieM16 ,

Problème

Je suis first responders depuis environs 3 mois. Le problème c’est que lors d’une nouvelle urgence mon natel fait aucun bruit ( j’ai pas d’alarme) alors cela m’arrive de louper des interventions. Souvent les nouvelles urgences viennent quand je déverrouille mon natel.

Réponse du développeur ,

Si votre téléphone est en mode silencieux ou en mode vibreur, les alarmes ne retentiront pas. Ceci est normal. Sinon, en mode 'ne pas déranger' on peut paramétrer une exception pour l'App 'FR Vaud' et faire sonner l'alarme en cas d'intervention. Dans tous les autres cas, l'alarme sonore fonctionne parfaitement bien. Ceci depuis la version 3.30.1

Garwenne ,

Mode localisation

Bonjour,
Comment peux-tu activer la localisation pour ne recevoir que les urgences "locales" qui était prévu dans la nouvelle mise à jour ?
Merci !

Confidentialité de l’app

Le développeur ES ASUR a indiqué que le traitement des données tel que décrit ci‑dessous pouvait figurer parmi les pratiques de l’app en matière de confidentialité. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Données établissant un lien avec vous

Les données suivantes peuvent être collectées et liées à votre identité :

  • Emplacement
  • Coordonnées
  • Identifiants

Données n’établissant aucun lien avec vous

Les données suivantes peuvent être collectées, mais elles ne sont pas liées à votre identité :

  • Diagnostic

Les pratiques en matière de confidentialité peuvent varier, notamment en fonction des fonctionnalités que vous utilisez ou de votre âge. En savoir plus

Du même développeur

Vous aimerez peut-être aussi

Médecine
Médecine
Forme et santé
Médecine
Médecine
Médecine