
OONI Probe
Mesurer la censure d'Internet
Gratuit
Les sites Web et les applis de médias sociaux sont-ils bloqués ? Votre réseau est-il anormalement lent ? Lancez OONI Probe pour le savoir !
Avec cette appli, vous examinerez le blocage des sites Web et des applis de messagerie instantanée, mesurerez la vitesse et les performances de votre réseau, et vérifierez la présence sur votre réseau de systèmes qui pourraient être la source de censure ou de surveillance.
OONI Probe est développé par l’observatoire ouvert des interférences réseau (« Open Observatory of Network Interference » OONI), un projet de logiciel libre (dans le cadre du Projet Tor) qui vise à mettre au grand jour la censure d’Internet dans le monde entier.
Depuis 2012, la communauté internationale de l’OONI a recueilli des millions de mesures du réseau provenant de plus de 200 pays, révélant plusieurs cas d’interférences réseau.
▶ Recueillir des preuves de censure d’Internet
Vous pouvez vérifier si et comment les sites Web et les applis de messagerie instantanée sont bloqués. Les données de mesure du réseau que vous recueillerez pourront servir de preuve de censure d’Internet.
▶ Détecter la présence de systèmes de censure ou de surveillance
Les tests d’OONI Probe sont également conçus pour détecter la présence de systèmes (des boîtiers intermédiaires) qui pourraient être la cause de censure et de surveillance.
▶ Mesurer la vitesse et les performances de votre réseau
Vous pouvez mesurer la vitesse et les performances de votre réseau en exécutant l’application par OONI du test diagnostic du réseau (NDT). Vous pouvez également mesurer les performances de la diffusion en continu de vidéos avec le test de diffusion dynamique adaptative par HTTP (DASH).
▶ Données ouvertes
L’OONI publie les données de mesure du réseau, car les données ouvertes permettent à des tiers de vérifier les résultats de l’OONI, d’entreprendre des recherches indépendantes, et de répondre à d’autres questions de recherche. La publication ouverte des données de l’OONI contribue également à accroître la transparence quant à la censure d’Internet dans le monde entier. Vous pouvez explorer et télécharger les données de l’OONI ici : https://ooni.io/data/
▶ Logiciel libre
Tous les tests d’OONI Probe (y compris nos applications de NDT et de DASH) s’appuient sur des logiciels libres et à code source ouvert. Vous trouverez les projets de logiciels de l’OONI sur GitHub : https://github.com/ooni. Êtes-vous curieux de savoir comment fonctionnent les tests OONI Probe ? Apprenez-en davantage : https://ooni.io/nettest/
Pour recevoir des mises à jour de l’OONI-vers, suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/OpenObservatory
Notes et avis
Cette app n’a pas reçu suffisamment de notes ou d’avis pour en proposer un aperçu.
* Measurement engine updated to OONI Probe CLI v3.29.0
* New dashboard with statistics and news from OONI
* New tests screen with search
* View results aggregated by runs
* Geolocation IP database now auto-updates
* Various minor bug fixes and enhancements
Le développeur The Tor Project a indiqué que les pratiques de l’app en matière de confidentialité peuvent inclure le traitement des données tel que décrit ci‑dessous. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur .
Données n’établissant aucun lien avec vous
Les données suivantes peuvent être collectées, mais elles ne sont pas liées à votre identité :
- Localisation
- Données d’utilisation
- Diagnostic
Accessibilité
Le développeur n’a pas encore indiqué quelles fonctionnalités d’accessibilité sont prises en charge par cette app. En savoir plus
Informations
- Fournisseur
- The Tor Project, Inc
- Taille
- 124,9 Mo
- Catégorie
- Utilitaires
- Compatibilité
Nécessite iOS 14.0 ou version ultérieure.
- iPhone
Nécessite iOS 14.0 ou version ultérieure. - iPad
Nécessite iPadOS 14.0 ou version ultérieure. - iPod touch
Nécessite iOS 14.0 ou version ultérieure. - Apple Vision
Nécessite visionOS 1.0 ou version ultérieure.
- Langues
Français et 23 de plus
- Français, Albanais, Allemand, Arabe, Birman, Catalan, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Espagnol, Grec, Hindi, Indonésien, Islandais, Italien, Néerlandais, Persan, Portugais, Roumain, Russe, Slovaque, Swahili, Thaï, Turc, Vietnamien
- Âge
4+
- 4+
- Copyright
- © 2021 Open Observatory of Network Interference