

Des graphismes exceptionnels, des combats intenses et des fonctionnalités adaptées à l’iPhone font de cette évolution novatrice du phénomène Pokémon la plus aboutie à ce jour.– Les éditeurs de l’App Store

Pikachu. Mewtwo. Dracaufeu. Rien ne vaut le plaisir d’ouvrir un nouveau paquet de cartes Pokémon et de découvrir une carte ultra rare... et Pokémon TCG Pocket retranscrit parfaitement cette sensation.
Cette version mobile du phénomène de jeu de cartes ne se contente pas d’offrir aux fans un moyen rapide de jouer. Elle réinvente aussi un classique avec des illustrations magnifiques et des rebondissements ingénieux spécialement conçus pour iPhone.
D’un simple glissement de doigt, les boosters déversent leurs trésors, ce qui rend la capture d’une carte rare, comme une version « ex » de Mew, aussi excitante que de trouver un Dracaufeu holographique dans le monde réel. Et vous savez ce qu’il y a de mieux encore ? Obtenir une carte immersive en mouvement intégral qui donne vie aux Pokémon comme jamais auparavant. L’une d’elles vous offre d’ailleurs un aperçu panoramique du laboratoire obscur qui a donné naissance à Mewtwo.
Et on adore montrer nos decks, et les tester, dans des batailles en 1c1. Des règles spécifiques aux appareils mobiles, comme les matchs de cinq minutes, les decks de 20 cartes et le fait de n’avoir besoin que de trois points pour gagner, rendent chaque tour palpitant.
À l’image d’un minuscule Magicarpe qui se transforme en un redoutable Léviator, Pokémon TCG Pocket est en constante évolution. De nouvelles extensions remplies de cartes surpuissantes qui transforment le jeu viennent sans cesse bouleverser notre stratégie, nous forçant à revoir nos decks et à nous réinventer.
En nous permettant de tester de nouvelles tactiques en quelques secondes et en nous montrant nos Pokémon préférés sous un jour entièrement nouveau, Pocket s’avère être l’une des plus grandes évolutions de la franchise.

En savoir plus sur les lauréats 2025

Astuce rapide
Les cartes Pokémon-ex Méga-Évolution sont peut-être puissantes, mais vous perdrez trois points (et subirez une défaite instantanée) si l’une d’elles est mise K.O. Essayez de créer des decks qui combinent des choix forts mais abordables (comme Lucario ex, Amphinobi, Gardevoir ou Giratina ex) avec un mélange équilibré d’outils Pokémon et d’autres cartes Dresseur.
Anecdote amusante
Le tout premier Pokémon ? Ce n’est pas l’une des créatures préférées des fans comme Pikachu ou Dracaufeu ! Selon le légendaire créateur de Pokémon Ken Sugimori, cet honneur revient à Rhinoféros, dont l’attaque Empal’Korne est particulièrement efficace dans Le JCC Pokémon Pocket.
À propos du développeur
The Pokémon Company s’est associé à Creatures Inc. et DeNA pour développer Le JCC Pokémon Pocket.

Regardez la vidéo
Lauréats des App Store Awards 2025
© 2024 Pokémon. © 1995-2024 Nintendo / Creatures Inc. / GAME FREAK inc.
© 2024 DeNA Co., Ltd.
TM, ® et les noms des personnages sont des marques déposées de Nintendo.