À REDÉCOUVRIR

Découvrez les mystères de Firewatch

Dans une tour de surveillance au beau milieu de nulle part…

Imaginez des panoramas époustouflants dans les étendues sauvages du Wyoming, et le sentiment d’isolement qui vous accompagne lorsque vous abandonnez tout ce qui vous est familier pour protéger une forêt majestueuse. Firewatch résume bien cette idée à l’aide de graphismes splendides et de mécaniques de jeu centrées sur le dialogue. C’est dans cette ambiance à la fois étrange et mystérieuse que votre nouvelle vie se transforme peu à peu en une aventure envoûtante et inoubliable.

Ne prenez pas trop vos aises dans votre tour d’observation bien aménagée…

Firewatch est un jeu à la première personne qui n’est pas orienté action ou combat. Non, ici, vous incarnez un garde-chasse qui mène l’enquête dans les environs tout en échangeant avec sa responsable à l’aide d’un talkie-walkie.

Au cours de ces conversations, vos réponses (si vous décidez de répondre) vont faire évoluer votre relation et influencer le déroulement de l’histoire.

Talkie-walkie à la main, vous explorez l’environnement dans une vue à la première personne.

Les paysages que vous admirez dans Firewatch sont inspirés de la forêt de Shoshone, recréée dans un style qui rappelle les campagnes de publicité rétro des parcs nationaux aux États-Unis. C’est d’ailleurs cette palette de couleurs bien particulière qui donne cette esthétique unique au jeu.

Après avoir terminé la trame principale, n’hésitez pas à relancer le jeu pour vous essayer au passionnant mode Exploration Libre, que les équipes de Campo Santo ont créé pour que vous puissiez revenir arpenter ces superbes paysages. Et qui sait, peut-être qu’après ça vous aurez envie d’aller passer vos vacances dans les forêts du Wyoming.