

Un outil polyvalent pour vos images
GraphicConverter ne se limite pas à la conversion de photos.
Après 25 ans de développement, la célèbre app GraphicConverter peut ouvrir tous les formats d’image existants ou presque (près de 200 !) et les convertir en plus de 80 formats sur Mac. Cependant, elle possède également bien d’autres fonctionnalités pour parcourir vos images, les retoucher, les optimiser, les numériser et les cataloguer.
Ce qu’on aime : Économiser plusieurs heures avec le traitement par lots. Si vous travaillez sur une campagne média, configurez une action pour créer de multiples versions d’une image (chacune avec ses propres dimensions, filtres et formats), puis appliquez-la à tout un dossier de photos. De plus, la nouvelle version de GraphicConverter supporte les formes vectorielles, les annotations et les légendes. Elle peut même sélectionner automatiquement des objets et les faire disparaître grâce à l’IA.

Petite astuce : La fonctionnalité Metadata Juggler de GraphicConverter vous permet de nettoyer efficacement les métadonnées des fichiers EXIF et IPTC sans altérer la qualité de l’image. Supprimez en un clic les données de localisation ou assignez des dates en fonction d’un nom de fichier, comme produit-01-2023-07-16.JPG. Pour vous faire gagner du temps, l’app vous permet aussi d’enregistrer les critères de Metadata Juggler.

À propos de l’équipe : Thorsten Lemke a développé GraphicConverter en 1992 pour convertir sa collection de photos numériques du format Atari vers celui de Macintosh. Son app a eu tellement de succès qu’elle était préinstallée sur tous les ordinateurs Mac à une époque.