

Un RPG divin
Customisez vos personnages, inventez vos histoires et créez vos propres jeux.
Les Magistères de l’Ordre Divin, inquiets de votre puissance, ont décidé de se prémunir de vos pouvoirs magiques en vous bannissant au goulag de Fort Joy. Mais, lors de la traversée, votre navire est attaqué et coulé par les bêtes du Voidwoken. Tandis que vos poumons se remplissent d’eau et que vous sombrez sous l’écume, une lumière étincelante et une voix posée vous invitent à les suivre. Votre temps n’est pas venu, votre épopée ne fait que commencer. Vous êtes le Divin, un Sorcier élu par l’un des Sept Dieux pour s’emparer du pouvoir.
C’est ainsi que démarre Divinity: Original Sin 2, l’un des jeux de rôle les plus captivants de ces dernières années. Après ça, la manière dont vous allez sauver le monde de Rivellon ne dépend que de vous. Les possibilités sont nombreuses, alors faites les bons choix et n’hésitez pas à rejouer certains passages pour explorer d’autres embranchements du scénario. C’est pourquoi nous vous recommandons de sauvegarder régulièrement – notamment si un rude combat vous attend.

Les combats au tour par tour tiennent compte du relief et de l’environnement. Envoyez votre archer en hauteur pour rendre ses attaques dévastatrices, ou demandez à votre magicien de faire exploser un baril de pétrole afin d’embraser l’ennemi. Et si les combats deviennent trop difficiles, vous pouvez toujours ajuster les niveaux de difficulté du jeu. D’ailleurs, une fois que vous en avez fini avec le mode solo, un mode multijoueur vous permet de repartir à l’aventure avec un groupe d’amis.
Dans Divinity: Original Sin 2, vous voyez vos personnages de trois quarts ; rien d’inhabituel pour ceux qui ont déjà joué à des RPG par le passé. Le groupe que vous dirigez peut contenir jusqu’à quatre guerriers, chacun étant doté de compétences uniques. Le nombre d’options, en matière de conception des personnages, est considérable : chacun possède des attributs qui lui sont propres, mais vous pouvez les personnaliser comme bon vous semble, en indiquant même le type d’aventurier dont vous avez besoin au moment où ces derniers rejoignent votre groupe.

Pendant le développement, les équipes de Larian Studios ont puisé leur inspiration dans un classique du genre : le jeu de rôle papier Dungeons & Dragons. En plus du scénario principal, un mode Maître de jeu vous permet de créer des parties personnalisées avec d’autres joueurs placés autour d’une table, exactement comme dans D&D.
Le jeu a d’ailleurs été optimisé pour le Mac. C’est pourquoi les technologies Apple, comme la fonction Metal et la Touch Bar sont utilisées, et vous pouvez même jouer avec des manettes MFI. Divinity II sur Mac, c’est un régal !
Alors, levez-vous Sorcier, et partez découvrir l’étendue de votre puissance ! Votre voyage risque de vous emmener loin, bien loin à travers le royaume, dans une quête exaltante qui vous conduira à la divinité… ou à la damnation.