JEU SÉLECTIONNÉ

Le pouvoir ou la conscience ?

Les dilemmes polaires de Frostpunk mettront les deux à l’épreuve.

Dans Frostpunk, vous ne vous battez pas uniquement pour protéger un bastion post-apocalyptique. À mesure que vous avancez dans ce city-builder, vous allez également devoir mettre votre conscience à l’épreuve.

Des catastrophes environnementales ont plongé le monde dans un hiver sans fin. Mais vous avez découvert un énorme générateur à vapeur qui pourrait subvenir aux besoins en chaleur et en énergie de votre avant-poste. Cependant, vous allez devoir prendre le risque d’envoyer des gens récupérer des ressources à l’extérieur afin de faire fonctionner le générateur. Vous devrez ensuite construire des bâtiments pour transformer ces ressources en provisions.

L’ambiance est posée par des effets visuels puissants et une musique inquiétante. Vous êtes seuls face aux éléments !

Les hommes, les femmes et les enfants qui peuplent votre ville sont aussi indispensables que les ressources qu’ils récoltent — et ils sont doués d’instinct de survie. Si, par exemple, vous publiez trop de décrets impopulaires, ils n’hésiteront pas à se révolter. Mais toujours choisir la solution de facilité peut mener votre ville à la ruine.

La clé de tous ces dilemmes réside dans vos choix pour rédiger le Livre des Lois. Rendre obligatoires des plages de travail de 24 heures et de la soupe à tous les repas (ça nourrit plus de monde !) ne vous rendra certes pas populaire, mais cela permettra à la ville de fonctionner. À mesure que de nouveaux problèmes se présentent, vous devrez imposer de nouvelles lois qui affecteront tous les aspects de la vie de vos administrés, de la sécurité à la religion.

Laissez la sagesse guider vos choix pour obtenir le soutien de la population — et de meilleures chances de survie pour tous !