APP SÉLECTIONNÉE

Écrire avant tout

iA Writer élimine les distractions pour que vous puissiez écrire.

Nombreux sont les écrivains qui ont connu ce problème. On s’installe pour écrire et on se laisse distraire par un message ou une notification, ou même par les menus, les options et les fenêtres présentes à l’écran. Mais iA Writer n’est pas une app comme les autres. Elle vous ouvre les portes d’un environnement dans lequel vous pouvez vous concentrer uniquement sur vos mots, et oublier tout le reste.

L’idée, c’est que vous devriez pouvoir jeter vos pensées sur le « papier » et ne vous occuper de la forme qu’après. C’est pourquoi iA Writer délivre du texte brut, avec une touche de formatage Markdown pour les modifications basiques comme les caractères gras, les italiques, les titres, les listes et les liens.

C’est toutefois avec le mode Focus de l’app que vous allez vraiment vous mettre au travail. Passez en plein écran pour n’afficher que du texte, et rien d’autre. Vous avez même la possibilité de tout griser, excepté le paragraphe ou la phrase en cours, pour que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous écrivez, et non sur ce qui se trouve autour.

Le mode Focus vous évite de vous encombrer l’esprit et vous aide à vous concentrer sur la phrase, le paragraphe ou le document sur lequel vous travaillez.

Si vous souhaitez avoir un retour sur votre écriture, iA Writer se propose de surligner votre texte suivant un code couleur basé sur la syntaxe, ce qui vous permet de voir comment vos phrases et paragraphes sont agencés. C’est un moyen efficace et rapide de savoir si votre style se rapproche plutôt de Victor Hugo ou de Balzac.

Affichez la barre latérale d’iA Writer pour accéder facilement à tous vos documents, y compris ceux enregistrés dans iCloud (les documents iCloud se synchronisent automatiquement avec iA Writer pour iOS, pour que vous puissiez travailler depuis n’importe quel appareil.) Vous n’avez jamais besoin de quitter l’app, ce qui contribue à maintenir votre concentration.

Quand vous avez fini d’écrire et que vous souhaitez partager votre création, vous pouvez exporter votre texte au format Word, HTML, PDF, ou le publier directement dans vos blogs Medium ou WordPress. Le mode de prévisualisation de l’app vous montre à quoi ressemblera le résultat final. Vous pouvez même afficher l’original et l’aperçu simultanément, ce dernier étant mis à jour si vous décidez d’apporter des modifications.

Tout écrivain a besoin de se distraire de temps en temps, mais iA Writer vous permet de garder le contrôle – du moins sur ce qui se passe à l’écran.