LE MOT DU STUDIO

Faites l’inventaire de tout ce qui se trouve chez vous

Ce couple a fait le plein de vie et a développé une app.

‣ Entreprise : Binary Formations
‣ Fondateurs : Diane et Kevin Hamilton
‣ Mission : Vous aider à garder une trace de vos biens, de vos garanties et plus encore
‣ Lancement de l’app : 2021
‣ Membres de l’équipe : 2
‣ Emoji favoris : :)


Lorsque Diane et Kevin Hamilton ont lancé Binary Foundations en 2005, ils avaient déjà une vie bien remplie. Ils venaient en effet d’avoir un enfant, de quitter leur emploi à plein temps et de déménager d’Atlanta en Virginie.

« On aurait regretté de ne pas nous lancer pour monter notre projet indépendant », déclare Kevin. « C’était notre grande décision : allait-on regretter d’échouer ou plutôt de ne pas avoir tout essayé ? On a finalement opté pour le second choix. »

Or, le risque a fini par payer. Under My Roof (et Home Inventory avant cela) sont devenues des apps de référence pour tous ceux qui ressentent le besoin d’avoir une vie personnelle bien organisée. Elles leur permettent en effet de garder une trace des réparations d’appareils électroménagers, de suivre l’échéance des garanties ou encore de faire l’inventaire d’une collection de guitares (un point très important pour Kevin).

On s’est entretenu avec les Hamilton à propos du succès mondial de leur app et de leur réussite malgré leur « zéro connaissance dans le monde des affaires ».

Under My Roof conserve les informations importantes et les documents relatifs votre foyer (à gauche), ainsi que les biens qui s’y trouvent.

Comment décririez-vous Under My Roof ?

Diane : J’ai tendance à expliquer que c’est le meilleur endroit où ranger tout votre bazar de façon parfaitement organisée et disponible à tout moment dans votre poche. L’app vous simplifie tellement la vie en vous évitant d’avoir à chercher partout des informations quand vous en avez désespérément besoin.

Comment avez-vous décidé de développer une app d’inventaire de domicile ?

Kevin : On s’en est tenu au principe de : « Construis quelque chose qui compte pour toi ». On a lancé ce projet, car on avait besoin d’une telle app. À la base, on avait zéro connaissance dans le monde des affaires. On avait déjà essayé de développer une app en nous basant sur les tendances du marché, mais ça avait été un échec cuisant. On a donc décidé de faire ce qui nous plaît en espérant que cela fonctionne.

Comment avez-vous fait évoluer Home Inventory pour que cela devienne Under My Roof ?

Kevin : En vieillissant et, espérons-le, en gagnant en maturité, on devient plus sensible au gâchis. Notre première app était en quelque sorte un concept s’adressant à ceux qui venaient d’acheter leur première maison : « Ok, on doit se comporter en adultes maintenant, je crois qu’il faut qu’on souscrive à une assurance et qu’on achète telle et telle chose ». Under My Roof se concentre plutôt sur ce que l’on possède déjà et comment le faire durer. C’est la raison pour laquelle elle prend en compte les réparations, les rénovations et les modifications.

Diane : L’app vous encourage à faire preuve de plus de sagesse à l’égard de ce que vous possédez, quelle que soit la nature de ces biens. Prenez soin de ce que vous avez.

Si Kevin et moi pouvons travailler ensemble, c’est avant tout parce que l’on a tous deux saisi des opportunités qui nous ont sortis de notre zone de confort.
— Diane Hamilton, cofondatrice d’Under My Roof

À quoi cela ressemble-t-il de travailler dans une maison qui est à la fois un foyer et une entreprise ?

Kevin : On a des bureaux séparés.

Diane : Et avec des portes qui ferment !

Cela fait longtemps que vous fonctionnez de cette façon, quel est le secret de votre succès ?

Diane : Je viens d’une famille de six enfants et mon père nous a toujours encouragé à ne jamais laisser passer une opportunité. Si Kevin et moi pouvons travailler ensemble, c’est avant tout parce que l’on a tous deux saisi des opportunités qui nous ont sortis de notre zone de confort. On a su identifier un besoin et on y a cru jusqu’au bout. Il a simplement fallu apprendre à assembler toutes les pièces du puzzle.

Binary Formations fait partie du programme Small Business de l’App Store. Si vous êtes développeur et que vous souhaitez en savoir plus sur le programme, suivez le lien ci-dessous.