LES JEUX QU’ON AIME

Jouez bien vos cartes

Percez les mystères effrayants d’Inscryption.

Une cabane angoissante, un personnage sinistre... et un jeu de cartes ? Inscryption est un jeu de cartes et de survie rempli de surprises. Collectionnez des cartes de bêtes (des loups, des ouaouarons et même des punaises) pour affronter votre étrange hôte en face à face. Ingligez-lui suffisamment de dégâts pour faire pencher la balance (qui mesure les dents arrachées, beurk) en votre faveur et gagner le match. Entre les tours, explorez la cabine inquiétante pour résoudre des énigmes d’escape game et trouver des cartes de créatures cachées.

Ce qu’on aime : Au moment où vous pensez enfin maîtriser Inscryption, le jeu envoie valser toutes vos certitudes. Vous devrez déjà affronter un nouveau boss avec des tactiques vraiment poussées, puis attendez-vous à des rebondissements dans le gameplay. Vous pouvez désormais acheter des cartes avec les os de vos créatures vaincues ou assembler un totem qui vous donne de puissants buffs. Et vous ne croirez jamais ce qui vous attend dans l’acte 2 !

Le jeu est lancé ! Construisez votre meilleur deck d’étranges créatures et survivez assez longtemps pour vous échapper.

Petite astuce : Lors du combat contre le pêcheur, prêtez attention à ses paroles. S’il cherche du poisson frais, il va voler la dernière carte que vous jouez, alors utilisez-en une que vous pouvez vous permettre de perdre. Le martin-pêcheur vous agace-t-il à attaquer vos défenseurs puis à plonger à l’abri dans l’eau ? Il n’est pas si coriace, contrez-le avec des cartes qui bloquent les attaques en vol, comme le grand sapin.

À propos du créateur : Daniel Mullins est le développeur indépendant à l’origine de Pony Island, l’évasion étrangement géniale d’une borne d’arcade possédée, et de The Hex, une mystérieuse histoire de meurtre délicieusement tordue. Il vit à Vancouver, en Colombie-Britannique.