17 ANS ET +

Resident Evil Village sur Mac

Des mystères et des monstres dans un village horrifique.

Cette app est uniquement disponible sur Mac avec Apple silicon.

Si vous avez envie de vous faire peur, réservez votre aller simple vers Resident Evil Village. Cette aventure terrifiante envoie en effet votre héros (Ethan Winters, un père de famille) vers une petite ville inquiétante dans une forêt d’Europe de l’Est à la recherche de sa fille kidnappée. Récupérez des armes avant de plonger dans un univers peuplé de loups-garous féroces, de gargouilles hurlantes et d’un monstre visqueux si effroyable que vous devrez vous cacher sous un lit pour l’éviter.

Village est le huitième opus majeur de la série Resident Evil. À ce titre, il propose de multiples références aux jeux précédents, mais même si vous découvrez la franchise, vous serez pris aux tripes par ce village de toutes les horreurs.

Ce qu’on aime : L’atmosphère géniale des graphismes. D’un château gothique à une usine en ruine, chaque lieu présente des détails à couper le souffle et vous provoque des frissons d’horreur. Alors que vous êtes traqué par Lady Dimitrescu, un vampire de plus de deux mètres avec d’immenses griffes, activez la fonctionnalité d’upscaling MetalFX de Metal 3 pour que les graphismes de Village deviennent aussi fluides qu’effrayants. Qui aurait cru que l’horreur pouvait se montrer sous un si beau visage ?

Pourrez-vous surmonter les horreurs du magnifique (mais vraiment effrayant) Resident Evil Village ?

Petite astuce : Les zones rouges sur votre carte indiquent que des objets ou des secrets sont encore à découvrir, comme un vase que vous pouvez casser pour trouver des munitions ou une cage à oiseau accrochée au plafond sur laquelle vous pouvez tirer pour gagner de l’argent. Faites attention au moindre détail ! Une fois que la zone devient bleue, c’est qu’elle est totalement explorée. Enfin, ne vous inquiétez pas si vous croisez des portes verrouillées qui semblent impossibles à ouvrir : vous trouverez la clé correspondante en temps et en heure.

À propos des créateurs : Capcom est un géant japonais du jeu vidéo à l’origine d’énormes franchises, dont Resident Evil, Street Fighter ou encore Mega Man. Resident Evil Village n’est que le deuxième jeu de la série (après Resident Evil 7: Biohazard) à adopter une vue à la première personne encore plus effrayante.

Cette app est classée 17+, ce qui signifie qu’elle peut contenir du langage grossier, de la violence dessinée, fantastique ou réaliste, ainsi que des thèmes matures, d’horreur ou suggestifs, susceptibles de heurter la sensibilité des enfants âgés de moins de 17 ans.