LES JEUX QU’ON AIME

Return to Monkey Island

Naviguez sur un océan d’absurdités dans cette aventure tumultueuse.

Tu nous as manqué, Guybrush Threepwood ! Le gentil pirate est de retour dans Return to Monkey Island (le sixième opus de la célèbre série de jeux d’aventure en point-and-click), bien décidé cette fois à déterrer le secret de l’île. De nombreuses péripéties vous attendent alors que vous rejoignez l’équipage de LeChuck, votre rival de toujours, que vous devancez la reine du pays glacé de Brr Muda et que vous échangez des jurons avec de courageux flibustiers. Prêt pour l’aventure, matelot ?

Le nouveau style graphique s’associe à merveille aux gags et casse-têtes.

Ce qu’on aime : Les dialogues tranchants. Les répliques volent comme des boulets de canon et il y a suffisamment de blagues et de références pour remplir un coffre au trésor. Guybrush et ses amis et rivaux déjantés (comme Murray, le crâne sans corps, ou Stan, le marchand loquace de bateaux d’occasion) sont plus charmants que jamais, mais n’ayez crainte si c’est la première fois que vous jouez à un jeu Monkey Island, le carnet de Guybrush vous mettra au courant de tous ses exploits passés.

Petite astuce : Si vous n’arrivez pas à sortir de la cale du bateau de LeChuck, nettoyez la graisse et le hublot. Vous devrez le faire trois fois pour pouvoir passer (à moins que vous ne jouiez en difficulté élevée plutôt qu’en mode histoire, auquel cas vous devrez d’abord graisser les vis du hublot, puis les ôter avec votre couteau).

À propos de l’équipe : Ron Gilbert et Dave Grossman, cocréateurs des deux premiers jeux Monkey Island se sont associés pour écrire et produire cette suite de Monkey Island 2: LeChuck Revenge sorti en 1991. Gilbert, Grossman et leurs équipes ont travaillé secrètement sur le jeu pendant deux ans avant de l’annoncer officiellement comme une blague du 1er avril en 2022.