Cette app est uniquement disponible sur les Mac équipés de la Puce Apple.
Grommash Hurlenfer prépare un mauvais coup, mais vous ne devriez avoir aucun mal à arrêter le célèbre chef du clan Chanteguerre et son armée. Quelques Murlocs chasse-marée, des Brutes gnolles et un Géant de lave, et le tour est joué !
Voilà quelques exemples de troupes épiques qui vous attendent dans Warcraft Rumble.
Le tout dernier jeu de Blizzard (le studio légendaire de Warcraft) renoue avec les fondements tactiques de cette franchise. Commandez des dizaines d’unités issues de l’histoire de Warcraft pour renverser les tours ennemies et affrontez de féroces adversaires dans des batailles stratégiques trépidantes. Voici un aperçu de ce qu’Azeroth vous réserve...

Des mini-batailles d’exception
Situé à l’intérieur d’une sorte de flipper mystérieux, Warcraft Rumble vous permet de constituer une armée de figurines, puis de les envoyer à la rencontre de vos adversaires sur le champ de bataille. Le jeu introduit des fonctionnalités qui combleront les fans de Warcraft, comme les mineurs qui partent extraire de l’or supplémentaire ou la réorientation des unités.
Si vous repérez un déferlement de Harpies sur une voie, déplacez-y votre Ogre-mage lanceur de boules de feu pour ne leur laisser aucune chance. Entre les troupes volantes, les chars de siège, les tanks robustes, les canons de verre et les dizaines d’autres unités à débloquer et à équiper, les stratégies sont illimitées.
Une histoire sans limites
Considéré comme une référence depuis des décennies, Warcraft se distingue par la richesse de son histoire, dont les personnages et lieux emblématiques reviennent de façon inédite dans Warcraft Rumble.
« Lisez les courtes fiches d’information sur les boss avant de commencer une mission. Vous y trouverez de précieux bouts d’histoire », indique Tom Chilton, le directeur du jeu. « Elles ont été écrites avec beaucoup d’amour pour vous aider à comprendre les origines des personnages dans World of Warcraft ou dans la série Warcraft en RTS (stratégie en temps réel). »
Ordonnez au Baron Vaillefendre, le puissant chevalier de la mort, d’invoquer une infinité de zombies pour votre armée de Morts-vivants, ou prenez la tête de l’Alliance (et freinez les créatures avec des sorts de glace) dans la peau de Jaina Portvaillant. Vous affronterez même des personnages tirés des tréfonds de l’univers de Warcraft, comme Gish l’Immobile, la gargouille stoïque, et le Roi Mukla, le gigantesque gorille. Pendant ce temps, Onyxia, le légendaire dragon noir, plane au-dessus de votre tête. Pourrez-vous atteindre son antre ?

De multiples façons de jouer
Le mode solo de Warcraft Rumble comprend des campagnes aux quatre coins d’Azeroth, de la Marche de l’Ouest à Orneval, ponctuées de missions de plus en plus ardues. Il nous renvoie aux premiers jeux Warcraft, où l’on devait avant tout arriver à bout de niveaux définis.
Cela dit, il existe plus d’une façon de conquérir un royaume. Entreprenez des quêtes pour améliorer certaines unités ou partez à l’assaut des donjons pour renforcer l’armée de votre chef. Lorsque vous vous sentirez à la hauteur du mode multijoueur, rejoignez des guildes, participez à des raids ou affrontez le monde entier dans des combats PvP. Pour la Horde !
Un dernier conseil pour la route
Vous aimeriez avoir une longueur d’avance ? Tom Chilton vous conseille de vous intéresser aux unités libres (les figurines que vous pouvez lâcher n’importe où sur la carte) comme la S.A.F.E. Pilot.
« Il existe de nombreuses façons de la jouer », explique-t-il. « Vous pouvez éliminer une figurine de combat à distance qui se protège à l’arrière d’un tank dans sa voie, ou vous pouvez l’envoyer derrière votre propre unité de choc pour qu’elle inflige des dégâts de zone avec son blaster. Vous pourriez même placer une unité libre derrière un boss, afin qu’il se retourne pendant que tout le reste de votre armée arrive en renfort de l’autre côté. »
Il vous recommande également de consolider votre armée.
« Constituez une armée complémentaire qui couvre ses bases », préconise-t-il. « Vous aurez besoin de troupes capables d’infliger des dégâts de zone, sans quoi les escouades ou les grands groupes d’ennemis risquent de vous submerger. Vous aurez aussi besoin de répondre aux attaques aériennes. Si vous ne pensez qu’au sol, vous finirez par vous faire avoir ! »