La vie est belle quand on est un chat insouciant… jusqu’au jour où l’on débouche dans une ville souterraine truffée de dangers high-tech.
Dans la peau du héros félin de Stray, vous explorerez une métropole cyberpunk tentaculaire habitée par des robots excentriques qui imitent la vie de leurs créateurs humains disparus depuis longtemps. Où sont passés tous les habitants ? Qu’est-ce que cette salle de contrôle qui domine la ville ? Et comment allez-vous rentrer chez vous ? Trouvez des réponses en évitant les dangers de cette étrange dystopie avec l’aide de votre drone B-12.
Ce qu’on aime : Être un chat, bien sûr. En plus de vous faufiler sur les toits et de sauter par les fenêtres ouvertes pour résoudre les multiples énigmes du jeu, vous pouvez griffer les canapés et faire tomber des objets des étagères. Les animations réalistes illustrent les mouvements et les espiègleries du protagoniste à fourrure de Stray, au point que vos miaulements et ronronnements pourraient attirer l’attention de vos amis félins dans le monde réel (ne les laissez pas marcher sur le clavier au milieu d’une séquence d’action).
Petite astuce : Pour atténuer les frissons d’Elliot, le robot réparateur, vous aurez besoin d’un poncho. Miaulez sur le robot peintre à l’extérieur de la laverie pour lui faire lâcher un pot. Lorsque le commerçant en colère sort pour nettoyer la peinture renversée, passez la porte et trouvez une bouteille de détergent. Donnez-la ensuite à Azooz, le robot marchand, en échange d’un câble électrique que Grand-mère pourra utiliser pour confectionner le vêtement.
À propos de l’équipe : Stray est l’œuvre du studio indépendant français BlueTwelve avec le soutien de l’éditeur Annapurna Interactive, qui a travaillé sur des hits comme Journey et What Remains of Edith Finch. Le héros félin du jeu, qui n’est pas nommé, est inspiré de Murtaugh, un tabby errant adopté par les fondateurs de BlueTwelve.
