

7 astuces pour Stray
Suivez ces conseils pour toujours retomber sur vos pattes.
Vous incarnez un adorable chaton qui a atterri dans une mystérieuse ville cyberpunk, mais vous avez juste envie de rentrer à la maison ! Pour naviguer dans le monde époustouflant de Stray, vous devez faire preuve d’agilité, d’intelligence et de curiosité féline. Mais parfois, même les redoutables matous ont besoin d’un coup de patte. Voici donc sept astuces toutes douces :
1. Prenez l’air
Repérez les climatiseurs avec de petits rubans qui s’agitent dans la brise : ils indiquent généralement le chemin vers des objets à récupérer ou des compagnons robotiques. Sautez sur le premier que vous voyez, puis cherchez comment grimper encore plus haut.
2. Discutez et échangez
Les compagnons ne vous feront jamais de mal, alors parlez à tout le monde ! Ils vous offreront souvent des objets importants ou des indices (et peut-être une petite gratouille derrière les oreilles). Et n’ayez pas peur de donner un objet au mauvais robot : ils en demandent tous des différents.

3. Cherchez la lumière
Vous ne savez pas où aller ? Aidez-vous des néons, qui indiquent (assez peu) subtilement les zones où vous devez vous rendre (certains panneaux sont même dotés de flèches qui vous orientent littéralement dans la bonne direction). Si vous hésitez encore, appuyez sur la touche 1 (ou sur la touche du bas de la manette) pour demander conseil à B-12, votre copain drone.
4. Évitez les Zurks
Courez en zigzag pour traverser les essaims de Zurks. Ces petites créatures auront plus de mal à s’accrocher. Si les attaques mortelles des Zurks vous traumatisent, décochez la case « Afficher la mort du chat » dans les paramètres du jeu.
5. Et la victoire fût
Les tonneaux ne servent pas qu’à faire la sieste, ils vous aident également à atteindre des corniches inaccessibles. Trouvez un tonneau, glissez-vous dedans et marchez pour le faire rouler sous le rebord, puis sautez dessus et poursuivez votre route. Ils peuvent aussi vous débarrasser vite et bien d’une horde de Zurks : faites rouler le fût à toute vitesse pour les écrabouiller !

6. Déchiffrez le code
Vous aurez parfois besoin d’un code à quatre chiffres pour déverrouiller un coffre ou une porte. Dans l’appartement de Seamus, un code particulièrement délicat vous oblige à gratter des images sur le mur pour révéler le clavier caché et un indice : « Le temps le dira ». Qu’est-ce que ça signifie ? Regardez les horloges sur le mur. Ce n’est pas une coïncidence s’il y en a quatre…
7. Incarnez le chat
Donnez un coup sur les stores pour les enrouler et révéler un nouveau chemin, faites tomber les affaires des étagères pour trouver des objets cachés, grattez les portes pour que quelqu’un les ouvre, miaulez pour vous faire remarquer ou pour attirer des Zurks dans un piège… Plus vous vous comportez comme un chat, plus vous ferez de trouvailles ! Mais attention, vous connaissez le dicton anglais sur la curiosité et les chats.