

6 astuces pour Resident Evil 4
Éliminez tous vos ennemis à l’aide de ces stratégies astucieuses.
Resident Evil 4 n’est pas avare en villageois zombifiés, en fanatiques effrayants et en monstres géants. Pour leur survivre, vous allez devoir vous préparer comme il se doit. Voici donc quelques astuces pour vous aider à progresser dans ce magnifique remake du grand classique de la survie horrifique afin de sauver la fille du président et peut-être vous en sortir vivant.
Ce jeu n’est disponible que sur Mac équipé d’Apple silicon.
1. Visez juste
Les tirs dans la tête infligent de lourds dégâts, mais il vaut parfois mieux viser plus bas. Tirer dans le genou d’un ennemi le fera trébucher, ce qui pourrait vous donner l’opportunité de l’achever d’un coup de pied mortel pour économiser des munitions. Si vous lui tirez dans les mains, votre adversaire lâchera ce qu’il tenait — c’est d’autant plus satisfaisant s’il s’agissait d’une torche qui finit par l’enflammer !

2. Sauvez le chiot
Au début du chapitre 3, lorsque vous sortez du manoir du chef, suivez les couinements d’un chien blessé pour tomber sur un petit chien coincé dans un piège à ours. Libérez-le et votre bonne action sera récompensée. Il vous rejoindra plus tard pour vous assister contre El Gigante, un énorme boss.
3. Investissez dans vos armes
Améliorez aussi rapidement et fréquemment que possible vos armes (couteau y compris) — garder des économies ne vous apportera pas grand chose. N’ayez pas non plus peur d’investir sur une arme de piètre qualité : vous pouvez vendre vos armes améliorées au marchand et récupérer quasiment tout ce que vous avez dépensé en améliorations.
4. Éblouissez vos ennemis
Parfois, lorsque vous éliminez un zombie, le parasite qui le contrôlait (qu’on appelle Plaga) en sort et cherche à vous infliger des dégâts. Si vous ne faites face qu’à un seul ennemi contrôlé par un Plaga, tirez-lui dessus en priorité. Cependant, si toute une horde de Plagas menace de vous submerger, lancez une grenade flash pour tous les éliminer d’un coup — la lumière leur est fatale !

5. Combinez vos objets
De nombreux objets acquièrent une valeur plus importante s’ils sont combinés. Placez des pierres précieuses dans certains trésors pour créer de précieux artéfacts dont la valeur dépasse la somme de leurs composants. De même, gardez vos herbes médicinales jusqu’à en avoir suffisamment pour les transformer en médicaments plus efficaces. En combinant des herbes vertes, jaunes et rouges, vous obtenez par exemple une fiole permettant de soigner les dégâts et d’augmenter votre santé maximale.
6. Braquez tous les oiseaux
Lorsqu’ils sont éliminés, les corbeaux relâchent quelques pièces — et pour cause, ils aiment tout ce qui brille —, donc dès que vous en repérez un, ne le laissez pas s’échapper. Si vous croisez toute une bande de corbeaux (comme sur la carcasse dans le chapitre 4), utilisez une grenade flash pour tous les éliminer d’un coup. Jackpot !
Ce jeu s’adresse à un public averti. Il est classé PEGI 18.