

6 astuces pour Death Stranding
Survivez à cet univers impitoyable grâce à ces quelques conseils.
L’univers postapocalyptique de Death Stranding est à la fois magnifique et extrêmement dangereux. Dans la peau de Sam Bridges (incarné par Norman Reedus de The Walking Dead), un facteur futuriste, vous parcourez des territoires impitoyables et combattez des monstres terrifiants en essayant de maintenir le lien entre des bulles de civilisation.
Votre aventure n’est pas de tout repos, mais ces quelques astuces vous permettront de venir à bout des bandits, des fantômes et de vos livraisons de pizzas encore chaudes.
1. Gardez le cap
Même si les États-Unis regorgent de lieux à explorer, résistez à la tentation de vous écarter des sentiers battus trop tôt dans le jeu. Suivez l’histoire principale jusqu’à l’épisode 3 pour débloquer de l’équipement (dont un chariot flottant) qui vous permet d’accomplir plus facilement les missions annexes.

2. Voyagez léger
Ne vous surchargez pas de colis : les désavantages (des mouvements plus lents, une endurance qui se consomme rapidement et un risque constant de chute) n’en valent pas la chandelle. Ne prenez avec vous que ce dont vous avez absolument besoin et n’acceptez pas trop de livraisons à la fois. Vous pourrez toujours vous en occuper plus tard.
3. Étudiez le lit des rivières
Vous aventurer dans une rivière trop profonde vous fait prendre des risques inconsidérés : vous aurez tôt fait de glisser et de devoir laisser votre précieuse cargaison filer dans le courant. Utilisez toujours votre scanner pour vérifier la profondeur de l’eau. Si vous voyez une zone rouge, trouvez un autre endroit pour traverser.
4. Faites preuve de clémence
Tuer des humains (même les bandits de MULE qui essayent de voler votre cargaison) n’est pas une bonne idée. Les cadavres dont on ne s’occupe pas correctement deviennent des Beached Things (BTs), des sortes de spectres. Si un personnage non jouable se heurte à l’une de ces créatures, ça provoque un « voidout », une explosion qui génère un immense cratère. Tentez donc plutôt de les assommer quand c’est possible !

5. Profitez des autres
Death Stranding adopte une connectivité unique en faisant apparaître dans votre jeu ce que d’autres joueurs et joueuses construisent dans le leur : des échelles, des ponts et même des routes pavées. Les signes brillants laissés par d’autres vous avertissent de la présence d’une falaise abrupte, d’ennemis à proximité ou de tempêtes en approche. Ça pourrait vous sauver la vie !
6. Évitez la pluie
La pluie surnaturelle du jeu abîme rapidement ce que vous transportez, ce qui réduit la note que vous recevez au moment de la livraison. Gardez toujours à portée de main un spray réparateur et utilisez-le sur les colis abîmés juste avant de les livrer. Heureusement, vous finirez par débloquer une protection pour votre sac à dos qui vous permettra de préserver votre cargaison, ainsi qu’un accès à des prévisions météorologiques pour vous aider à éviter ces redoutables orages.