

Battez Resident Evil Village
Avec ces 6 astuces, les morts-vivants n’ont qu’à bien se tenir.
Le cauchemar gothique de Resident Evil Village commence par d’immenses femmes vampires et ne fait qu’empirer. Incarnez un père essayant de sauver sa fille contre de terrifiants fanatiques — et des créatures bien plus terribles encore. Pour vous en sortir, il vous faudra vous montrer habile et stratège. Voici donc cinq astuces pour prendre l’aventure par le bon bout.
Faites vos valises
Réussir à ranger ce nouvel équipement que vous venez de trouver est un défi en soi. Économisez pour acheter aussi vite que possible des améliorations de bagages au marchand itinérant — elles ne sont pas données, mais elles valent le coup, ne serait-ce que pour ranger vos plus gros calibres.

Pratiquez vos combos
Maîtriser le combo bloquer-frapper peut vous sauver la vie lorsque des ennemis déferlent sur vous — renvoyez un ennemi sur ses camarades pour faire tomber le groupe tout entier. Maintenez la barre espace (ou la gâchette gauche sur une manette) pour parer une attaque ennemie et appuyez à nouveau dessus pour enchaîner avec un coup de pied rapide.
Osez le rouge
Sur votre carte, les zones rouges indiquent des lieux contenant encore des objets qui restent à découvrir. Repérez les cages à oiseaux suspendues, les vases cassables et tout ce qui dégage une légère lueur. Après avoir récupéré tout le butin, la zone deviendra bleue pour indiquer qu’elle a été fouillée de fond en comble.

Ciblez soigneusement
Ne vous contentez pas de tirer dans le tas. Toucher la jambe d’un ennemi le fera trébucher (pratique pour vous enfuir promptement) alors que lui tirer dans le bras lui fera lâcher son arme — ce qui peut vous permettre d’augmenter vos chances de survie contre des Lycans armés d’une hache et d’autres gros vilains.
Repérez les ensembles
Certains trésors peuvent être combinés pour créer un objet valant plus que la somme de ses parts. Par exemple, ne vendez pas le collier avec deux trous avant d’avoir trouver les rubis sang de pigeon. Combinez ces pierres précieuses avec le bijou pour obtenir le collier de Dimitrescu qui vaut pas moins de 50 000 Lei.

En cas de doute, fuyez
La fuite est parfois la meilleures stratégie de survie ! Prenez par exemple le piège tendu par l’énorme Lycan au début du jeu : ne vous arrêtez pas, menez vos ennemis tout droit sur les tessons de bouteilles et restez en vie. Lorsque les cloches de l’église retentissent, l’affrontement est terminé — mais vous n’êtes pas au bout de vos peines (vous ne perdez rien pour attendre !).