LES JEUX QU’ON AIME

Revisitez Riven !

Le remake de la suite de Myst devient encore plus beau.

Préparez-vous à vivre un incroyable voyage nostalgique. Riven, la suite du jeu d’aventure révolutionnaire Myst, a été remodelé pour les nouveaux systèmes Mac, et le résultat est époustouflant.

Explorez cinq îles d’une beauté envoûtante et résolvez des dizaines d’énigmes pour traquer un méchant assoiffé de pouvoir. Fouillez des falaises escarpées et des cavernes profondes, déchiffrez des codes et activez d’anciennes machines pour vous échapper avant que ce monde déroutant ne s’effondre.

Ce qu’on aime : La nouvelle façon d’explorer ! Bien loin des déplacements sur écran statique du jeu de 1997, on parcourt désormais librement les îles interconnectées de Riven. Grâce à Unreal Engine 5 et à Apple Silicon, les incroyables graphismes du jeu atteignent de nouveaux niveaux de réalisme. Et plusieurs énigmes, comme le célèbre casse-tête des billes de feu, ont été réimaginées dans une version plus accessible.

L’amélioration visuelle s’accompagne de vues encore plus spectaculaires. Et sur un Mac doté de la puce M3 ou d’une version plus récente, le ray-tracing matériel ajoute encore plus de réalisme. Espérons que vous n’avez pas le vertige !

Petite astuce : Le jeu du pendu dans l’école de l’île de la jungle vous apprendra le système de numérotation utilisé par le terrible Gehn. Souvenez-vous-en pour résoudre la suite des énigmes. Tirez sur l’anneau, puis comptez combien de fois la figurine en bois tombe : ce chiffre correspond au symbole sur le socle. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez déchiffré le code !

Certaines énigmes célèbres du premier Riven ont été simplifiées pour que l’on s’arrache moins les cheveux.

À propos de l’équipe : Les frères Rand et Robyn Miller ont fondé Cyan Productions en 1987, dans la cave de leurs parents à Spokane, dans l’État de Washington. Avec la sortie de Myst en 1993, Cyan est devenue l’une des sociétés de jeux vidéo les plus populaires des années 90. Aujourd’hui connue sous le nom de Cyan Worlds, elle est également à l’origine d’Obduction, de Firmament et du remake tout aussi remarquable de Myst de 2021.