LES JEUX QU’ON AIME

Amusez-vous à vous faire peur

Resident Evil 7: Biohazard, pépite du jeu de survie horrifique.

La meilleure des maisons hantées n’arrive pas à la cheville du manoir en ruine qui sert de décor à Resident Evil 7: Biohazard. Cette aventure à vous glacer le sang vous envoie dans un bâtiment des plus terrifiants... et vous confronte à ses habitants mal attentionnés.

Désormais disponible sur Mac avec Apple silicon, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max et iPad avec puce M1 ou plus récente, cette expérience va rester longtemps dans votre mémoire. Voici ce qui vous attend derrière ces portes grinçantes :

Rencontrez de nombreux personnages particulièrement hostiles.

Un scénario effrayant

Après avoir reçu un e-mail de votre femme disparue vous demandant de venir la chercher dans une ferme en Louisiane, vous prenez la direction du sud des États-Unis et commencez à explorer cette demeure qui semble déserte en quête d’indices. Rapidement, l’étrange famille Baker vous tend un piège. Mais rien de comparable aux créatures qui rôdent également dans les parages. Arriverez-vous à vous échapper en un seul morceau ?

Horreur à la première personne

La vue à la première personne du jeu fait encore monter la tension d’un cran. Passez un œil à chaque intersection sous la lumière vacillante d’une lampe-torche, rampez à travers des tunnels humides, tuez des insectes mutants... Au moment où l’on se retrouve face à Jack (le patriarche de la famille Baker) dans un garage délabré, on pourrait jurer que l’on arrive à sentir les vapeurs d’essence.

Ce jeu s’adresse à un public averti. Il est classé PEGI 18.