LES JEUX QU’ON AIME

Si c’est cassé, réparez-le

Restaurez des biens familiaux et soignez des cœurs blessés.

En arrivant dans la pittoresque Bellariva, Maria pensait qu’elle utiliserait ses talents pour réparer des antiquités. Cependant, il semblerait que l’héroïne d’Assemble With Care soit également très douée pour soigner les cœurs brisés. À mesure que vous restaurez une statue, un téléphone à cadran ou tout autre objet cher à son propriétaire, vous aidez aussi ce dernier à se réconcilier avec ses proches et à faire son deuil suite au décès d’un ami ou d’un membre de sa famille.

Ce qu’on aime : La satisfaction que nous procure la réparation de ces objets précieux. Dévisser le cadran d’une montre pour en sortir les engrenages, remettre en place les câbles sur un vieux tourne-disque... les commandes précises permettent une sensation tactile des plus réalistes. Même la façon de tourner les objets et de déposer doucement les parties démontées évoque le soin apporté à un élément précieux, comme le projecteur de diapositives qui contient des souvenirs d’enfance.

Ces moments lors desquels vous comprenez exactement quelles sont les réparations nécessaires (ici, un nouveau miroir) sont extrêmement satisfaisants.

Petite astuce : Avant de commencer à reconstituer un objet, assurez-vous d’avoir réparé tous les composants endommagés. On a vite fait de remettre un circuit imprimé dans une console de jeu pour se rendre compte immédiatement après que l’écran fissuré n’a pas été remplacé, ce qui nécessite de redébrancher à nouveau tous les câbles !

À propos de l’équipe : Ustwo Games est un studio londonien à l’origine de nombreux jeux primés aux Apple Design Awards, tels que Monument Valley, le célèbre jeu de casse-tête, ou encore Alba: A Wildlife Adventure, une aventure écoconsciente. Pendant que l’équipe de développement peaufinait les effets audio pour Assemble With Care, elle a découvert que mélanger des pâtes à la carbonara simulait parfaitement le clapotement d’une bouteille de colle liquide.