ALLER PLUS LOIN

6 astuces pour Valheim

Régnez sur le royaume grâce à ces tactiques.

Odin a des vues sur vous, mais pour entrer à Asgard, vous devrez faire preuve de la force et de la ruse d’un vrai Viking. Ces astuces vous aideront à survivre dans les vastes étendues mythologiques de Valheim.


1. La base

Lorsque vous arrivez dans ce monde généré de manière procédurale, ramassez immédiatement du bois et de la pierre pour fabriquer une hache en pierre. Elle est indispensable pour couper les arbres et repousser les Greylings meurtriers. Ensuite, cherchez une cabane abandonnée qui vous servira de base initiale (il est plus facile de réparer une vieille maison que d’en construire une de toutes pièces).

2. Les ressources

Les matériaux comme le bois et la pierre sont assez faciles à récupérer : il suffit de chercher des arbres et des rochers ! Mais il est bon de savoir comment se procurer trois autres ressources nécessaires à l’équipement de début de partie : le silex (pour une hache plus solide) se trouve dans le lit des rivières et le long des rivages, les chutes de cuir (pour un arc) tombent des sangliers tués et le charbon (pour la forge) vient des repas trop cuits.

Et la lumière fut ! En ajoutant des torches à votre base, vous la rendez plus chaleureuse et plus facile à repérer de loin lorsque vous rentrez chez vous à la nuit tombée.

3. Un repos bien mérité

« Repos et réparation », telle est la devise du Viking avisé. Que vous soyez à votre base ou près d’un feu de camp au milieu des bois, le repos active un puissant buff qui augmente la santé, la régénération de l’endurance et l’XP. La réparation de votre équipement sur un établi ne coûte rien : il vous suffit de cliquer sur l’icône du marteau jusqu’à ce que tout soit réparé.

4. L’élevage de sangliers

Vous voulez un approvisionnement illimité en viande et en chutes de cuir ? Construisez un enclos et attirez-y quelques sangliers. Donnez-leur des carottes ou d’autres aliments, puis gardez vos distances. Lorsque les animaux seront apprivoisés, ils commenceront à faire des petits marcassins ! Une fois adultes, ils continueront à se reproduire tant qu’il y aura de la place dans l’enclos, ou vous pourrez les abattre pour obtenir de la nourriture et des matériaux.

Vainquez Eikthyr, le premier grand boss, pour pouvoir fabriquer des pioches. Gardez l’esprit vif et persévérez !

5. Les boss avant tout

Pour progresser dans Valheim, vous devez affronter des monstres redoutables, les Réprouvés, qui vous offrent un butin unique et vous confèrent de puissantes capacités. Pour survivre à votre première épreuve (contre le cerf géant Eikthyr), mangez des aliments qui augmentent votre santé et votre endurance, armez-vous d’une hache en silex et prévoyez un bouclier pour bloquer les attaques de ce cerf mortel. Bonne chance, Viking !

6. Chaque ennemi est unique

La plupart des créatures de Valheim sont plus ou moins vulnérables à certaines attaques. Les trolls, par exemple, subissent des dégâts supplémentaires face aux lances. Si le chiffre de dégâts au-dessus d’un ennemi est jaune, il est vulnérable à l’arme que vous tenez. Un chiffre blanc correspond à des dégâts normaux. Et si vous voyez un chiffre gris (indiquant que l’ennemi est résistant à votre arme actuelle), passez à autre chose, illico presto !