Préparez-vous pour un voyage magique à travers le temps dans Prince of Persia: Lost Crown, le jeu qui renoue avec la plateforme 2D, aux origines de la célèbre franchise d’action-aventure, en y ajoutant des combats effrénés, des magnifiques graphismes et une plongée dans la mythologie perse.
Vous y incarnez Sargon, l’un des sept Immortels, des guerriers presque invincibles. Cependant, lorsque votre prince est capturé et emmené dans une citadelle au tréfond du mystérieux mont Qaf, votre talent à l’épée ne suffit pas pour le sauver. Seuls vos pouvoirs nouvellement découverts de manipulation de l’espace et du temps peuvent vous permettre de défaire ces assassins fourbes, de résoudre des casse-têtes sournois et de lever le voile sur un complot qui menace l’intégrité du royaume.
Ce qu’on aime : Enchaîner les actions et les compétences surnaturelles pour former de puissants combos. C’est particulièrement satisfaisant d’envoyer valser un soldat mort-vivant, de lui envoyer des tirs d’arc magique, puis d’utiliser vos pouvoirs pour l’écraser sur un mur de pics. Vous pouvez également prendre les vilains par surprise en créant une copie gelée dans le temps de vous-même et en vous y téléportant lorsqu’elle se retrouve juste derrière votre ennemi incrédule pour l’attaquer !
Petite astuce : Si un rebord, un levier ou un objet paraissent légèrement hors de portée, ne vous attardez pas ! Cela signifie simplement que vous n’avez pas encore la compétence ou l’équipement nécessaire pour y accéder. Marquez l’endroit à l’aide des Souvenirs de votre carte — qui enregistrent le lieu avec une capture d’écran pour que vous puissiez vous souvenir de ce qui s’y trouve — et y revenir plus tard.

À propos de l’équipe : Prince of Persia: Lost Crown a été développé par Ubisoft Montpellier, un studio connu pour la franchise Rayman lancée dans les années 1990 par Michel Ancel et Frédéric Houde, cofondateurs du studio. Le jeu Prince of Persia (1989) original a été développé pour l’Apple II par Jordan Mechner, créateur de Karateka. Plus d’une dizaine de suites et de jeux dérivés sont sortis par la suite.