Raccoon City a connu des jours meilleurs. La pittoresque ville de montagne a été envahie par les morts-vivants dans Resident Evil 2. Pour vous en sortir en un seul morceau, il vous faudra du cran, de l’audace et, oui, pas mal de cervelle.
Ce remake du classique de 1998 pour consoles bénéficie d’une refonte complète.
Exécutée sur le même moteur que Resident Evil 7, l’aventure infestée de zombies avec Claire Redfield et Leon S. Kennedy est encore plus belle et plus palpitante.
Voici à quoi vous attendre quand le jeu envahira votre appareil.

Ça bouge
L’une des grandes améliorations, c’est la liberté de mouvement. Claire et Leon ne sont plus dans l’obligation de rester immobiles au moment de tirer, les deux peuvent désormais se déplacer en même temps (en guise de clin d’œil nostalgique, vous viserez toujours mieux si vous gardez les deux pieds au sol). N’oubliez pas que la meilleure tactique passe parfois par la fuite. Tous les moyens sont bons pour survivre !
Les nouvelles vues
La caméra à la troisième personne offre une expérience plus moderne et plus confortable, en particulier pour les novices. La carte du jeu est désormais automatiquement mise à jour, ce qui vous indique immédiatement si vous n’avez pas ramassé tout le butin à un endroit donné.
Vous vous demandez si vous avez laissé des trésors derrière vous ? Les pièces en rouge annoncent la couleur.
Les bonus à ne pas manquer
Après avoir terminé le jeu en tant que Claire, vous pouvez le rejouer en tant que Leon. Vous rencontrerez de nouveaux personnages et manierez une nouvelle arme efficace.
Vous débloquerez aussi l’éprouvant mode 4e Survivant, dans lequel un agent d’Umbrella tente de s’enfuir avec un échantillon de virus. Si vous survivez à ça, d’autres surprises vous attendent !
Resident Evil 2 est jouable sur iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max ou ultérieur, iPad équipé de la puce M1 ou ultérieur et Mac avec Apple Silicon.