

Glamour, audace et énergie à revendre : cette épopée en monde ouvert vous plonge dans une métropole de SF époustouflante que vous ne voudrez plus quitter !— La rédaction de l’App Store

Le futur dystopique de Cyberpunk 2077 : Ultime semble à la fois improbable et familier. Laissez-vous tenter par les combats high-tech et les graphismes époustouflants, et plongez dans le scénario qui donne vie à ce RPG extraordinaire.
Dans la peau du mercenaire V, c’est vous qui décidez de la réputation que vous allez vous forger dans les rues éclairées au néon de Night City. Serez-vous ce charmeur qui se joue des videurs dans un club louche ? Ou plutôt un Netrunner capable de pirater les implants cybernétiques de ses ennemis d’un simple mouvement du poignet ?
Peu importe qui vous incarnez, cette Ultimate Edition vous offre une liberté totale dans la version la plus spectaculaire de l’univers Cyberpunk jamais créée. Des combats de véhicules intenses vous permettent de tirer avec des lance-missiles montés sur le toit et de vous pencher hors de la fenêtre de votre voiture pour échanger des tirs avec vos ennemis, tandis que l’arc exceptionnel de l’extension Phantom Liberty met en scène Idris Elba dans le rôle d’un espion endurci tiraillé entre le devoir et la conscience. Sur Mac avec la puce M3 ou version ultérieure, les gratte-ciel dorés par des hologrammes brillent de mille feux grâce au ray tracing à accélération matérielle optimisé par MetalFX.
Cette puissance technologique donne lieu à des scènes d’anthologie dignes du grand écran, comme la mission d’ouverture explosive de Phantom Liberty, où vous devez esquiver les tirs ennemis pour secourir la présidente des Nouveaux États-Unis, dont le jet orbital s’est écrasé. Mais Cyberpunk 2077 sait aussi vous faire apprécier les moments de calme. Aider une mère en deuil à faire ses adieux à son fils assassiné ou réconforter un chauffeur de taxi en pleine crise existentielle fait également partie de l’expérience Cyberpunk.
Dans un monde où les humains peuvent remplacer n’importe quelle partie de leur corps par un équivalent high-tech, Cyberpunk 2077 pose une question qui donne à réfléchir : quelle part de notre humanité sommes-nous prêts à sacrifier pour un avenir chromé, et pour quoi allons-nous nous battre ? En ancrant son action dans de tels dilemmes moraux, cette vision expansive du futur ne laisse jamais le spectacle éclipser la narration.

En savoir plus sur les lauréats de 2025

Petite astuce
Prenez le temps de vivre l’histoire principale, qui raconte le combat de V pour retirer un implant cérébral abritant le fantôme numérique d’une icône du rock (doublée par Keanu Reeves). Le récit est entrelacé de petits concerts offrant des améliorations précieuses, de l’équipement rare et un cœur inattendu.
Anecdote amusante
Cyberpunk 2077 est basé sur le jeu de rôle papier Cyberpunk, sorti en 1988 et dont l’action se déroulait dans le futur lointain… de 2013.
À propos de l’équipe
Basé à Varsovie, en Pologne, CD Projekt Red est le studio primé à l’origine de The Witcher 3: Wild Hunt et d’autres RPG à succès qui se déroulent dans des univers méticuleusement conçus, entre personnages mémorables et choix moraux complexes.
