Screenshots

Description

La 1ère ligne de traitement médicamenteux dans l’induction simple de l’ovulation est représentée par le citrate de clomifène (1). Dans tous les cas, une approche individualisée et adaptée à la patiente, et au couple, demeure indispensable pour une prise en charge sûre et efficace.

En intégrant deux modèles prédictifs, l’équipe du Pr B. Fauser de Rotterdam a réalisé un nomogramme qui peut constituer une aide à la décision pour optimiser le traitement de 1ère intention des femmes anovulatoires normogonadotropes (2,3). Pour en simplifier l’usage, en voici l'application numérique !

Les résultats calculés par cette application sont présentés à titre indicatif, et reposent sur des probabilités avec une marge d'erreur. Ils ne sauraient se substituer à un avis médical. Par ailleurs, cette application ne peut en aucun cas être utilisée comme méthode contraceptive.

Références

1. AFSSAPS. Les médicaments inducteurs de l’ovulation. Actualisation 2007
2. Imani B, et al. A nomogram to predict the probability of live birth after clomiphene citrate induction of ovulation in normogonadotropic oligoamenorrheic infertility - Fertil Steril 2002;77:91–97
3. Fauser B, et al. Predictors of ovarian response: progress towards individualized treatment in ovulation induction and ovarian stimulation - Human Reprod Update 2008;14(1):1-14

Information

Provider
Weconext
Size
22 MB
Compatibility

Requires iOS 9.0 or later. Compatible with iPhone, iPad and iPod touch.

Languages

English

Age Rating
12+
Infrequent/Mild Medical/Treatment Information
Copyright
Price
Free

Supports

  • Family Sharing

    Up to six family members will be able to use this app with Family Sharing enabled.

More By This Developer

You May Also Like