Screenshots

Description

Réalisée par les auteurs du rapport 2020 de la Société Française d’Ophtalmologie (SFO) sur la Neuro-Ophtalmologie Pratique, cette application est mise gratuitement à la disposition des membres des 3 associations qui ont contribué à son développement : la SFO, l’ANLLF et le CNOF.

Son accès est strictement réservé aux professionnels de santé.

L’application est destinée à permettre aux ophtalmologistes et neurologues de disposer d’une source d’information fiable et actualisée sur le thème de la neuro-ophtalmologie.

L’accès se fait au travers de 4 types d’entrées :
- les « Orientations diagnostiques » sont des arbres décisionnels qui permettent de guider la réflexion du professionnel de santé devant un signe ou symptôme, en lui proposant à chaque étape plusieurs possibilités de choix,
- les « Données de l’examen » sont des fiches détaillant les différents examens cliniques ou complémentaires qu’il est possible de pratiquer pour s’aider dans sa recherche de diagnostic,
- les « Pathologies » ramènent à des fiches descriptives et explicatives sur les pathologies neuro-ophtalmologiques les plus courantes,
- l’onglet « Glossaire » permet de faire une recherche par mot(s)-clé(s), mais également d’obtenir des définitions et plus globalement, de retrouver l’ensemble des fiches disponibles dans l’application.

Dans tous les cas, ces informations ne sont que des indications à caractère général et ne se substituent pas au jugement personnel du professionnel de santé.
Ce contenu ne saurait être exhaustif.

Réservée aux professionnels de santé membres de la SFO, de l’Association des Neurologues Libéraux de Langue Française (ANLLF) et du Club de Neuro-Ophtalmologie Francophone (CNOF).

What’s New

Version 1.1.1

Changement de l'écran de lancement

Information

Provider
Weconext
Size
53.8 MB
Category
Medical
Compatibility

Requires iOS 10.0 or later. Compatible with iPhone, iPad and iPod touch.

Languages

English

Age Rating
17+
Frequent/Intense Medical/Treatment Information
Copyright
Price
Free

Supports

  • Family Sharing

    Up to six family members will be able to use this app with Family Sharing enabled.

More By This Developer

You May Also Like