Captures d’écran

Description

En complément aux méthodes de lecture traditionnelles, l'application permet aux enfants de cours préparatoire de manipuler à loisir syllabes ou phonèmes afin d'être capable de décoder la plupart des mots. Cet apprentissage se poursuit au CE1 par l'étude des graphies complexes.

Au CP, 46 phonèmes ou graphèmes du français sont abordés suivant une progression souple qui peut s'adapter aux différents manuels présents dans les classes. Les exercices de décomposition et recomposition syllabique puis phonèmique constituent un entrainement à la lecture et à l'écriture orthographique correcte des mots : un même son peut avoir différentes graphies (o/au/eau), une même graphie peut se prononcer différemment (c=[s], c=[k]), certaines associations doivent être connues (tr). Les 29 principales difficultés sont abordées au CE1 : différenciations (pr/br), inversions (ar), sons complexes (ié), règles implicites (m devant m, b, p).
L'application vient utilement en complément des manuels de lecture ou des méthodes utilisées dans les classes mais est utilisable également de façon autonome du fait de son aspect ludique.
Une même tablette permet d'inscrire trois utilisateurs.
La version 1000 mots Pro, reprend le contenu de cette application ainsi que des versions GS et FLE (Français Langue étrangère ou remédiation).

La version gratuite propose 35 exercices. L'achat intégré donne accès à plus de 660 exercices pour 3,99 €.

La documentation complète est disponible sur www.educampa.fr

Confidentialité de l’app

Le développeur, Netizis, n’a pas fourni de détails à Apple sur ses pratiques en matière de confidentialité et son traitement des données. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Aucun détail fourni

Le développeur devra fournir les détails relatifs à la confidentialité lorsqu’il soumettra sa prochaine mise à jour.

Prend en charge

  • Partage familial

    Si vous avez activé le partage familial, vous pourrez partager cette app parmi six membres de votre famille.

Vous aimerez peut-être aussi