Screenshots

Description

Je reçois une urgence, quelle démarche suivre pour sauver la vie de mon patient ? Je suis en consultation, je pose le diagnostic mais je me demande : Quel traitement donner pour une telle pathologie ? devrais-je hospitaliser le patient ? Quelle forme serait la plus adaptée au cas qui se présente à moi ? ok, mais à quelle dose ? Il reste toujours un problème, pour quelle durée dois-je donner ce traitement ? C’est fini ou dois-je associer un traitement adjuvant ? Loin de la crise, faut-il instaurer un traitement de fond et sinon lequel ?...

Parce que la médecine est une discipline difficile, parce que les informations sont assez nombreuses qu’elles s’intriquent et s’oublient et parce que notre mémoire ne peut se rappeler de tous, on se pose souvent ces questions et d’autres encore quand on a affaire à prendre un patient en charge et le traiter.
PocketDoc se rend compte de toutes ces contraintes et vous offre (vous l’étudiant en médecine, le médecin ou le professionnel de santé) la solution efficace :

- Un seul clic pour avoir accès à la prise en charge thérapeutique des pathologies les plus fréquentes et les plus graves de la médecine .
- Des ordonnances complètes et vérifiées des différentes phases et formes de la maladie .
- Des schémas et des tableaux mieux expliquant le contenu des ordonnances .
- Les noms commerciaux des différents médicaments prescrits accompagnés de leurs DCI .
- Une base de données disponible sur la même application des noms commerciaux et des DCI pour rechercher facilement votre médicament .
-Lise de la sémiologie médicale.
- Les valeurs usuelles des examens biologiques les plus demandés en médecine
-Obtenez des avis sur vos cas cliniques.
- Partagez vos connaissances et vos expériences avec des confrères exerçant comme vous.
-Vérifier les interactions médicamenteuses dans votre ordonnance

PocketDoc met fin à vos questions et vos doutes et est désormais votre guide, prêt à vous servir là où vous êtes, le temps que vous voulez.



Responsabilités :

-PocketDoc est destinée aux étudiants en médecine, aux médecins et aux professionnels de la santé
-PocketDoc a tâché d’être scientifiquement le plus fiable et le plus complet possible en construisant le contenu de l’application, mais elle ne peut toutefois garantir la fiabilité des références utilisées pour la construction du contenu.

-PocketDoc n’est pas responsable des dommages directs ou indirects qui résultent de l'utilisation des informations du contenu de l’application par n’importe quel utilisateur
-Le contenu de PocketDoc ne remplace en aucun cas la consultation d’un médecin quand il est consulté par le grand public

What’s New

Version 4.1.0

- Interactions médicamenteuses : ajout d'une nouvelle fonctionnalité permettant de détecter s'il y a une interaction entre les médicaments
- Amélioration de la performance de la partie discussion

Ratings and Reviews

4.8 out of 5
13 Ratings

13 Ratings

tataw 12989898 ,

A doctor’s dream

I found it extremly helpful!!! Recommend it ❤️

Saad Ta ,

Best medical app you can get

This was so useful during my medical practice 👌🏼

Omar Anonymous ,

Très bon pour un médecin en CS

Je suis médecin FFI end centre de santé (CS) et ça m’aide beaucoup pour rédiger quoi sur ce soit et me raccourci le temps de recherche de soir Dg ou bien le Ttt je recommande pour mes chers comfreres.

App Privacy

The developer, PocketDoc LLC, indicated that the app’s privacy practices may include handling of data as described below. For more information, see the developer’s privacy policy.

Data Linked to You

The following data may be collected and linked to your identity:

  • Contact Info

Data Not Linked to You

The following data may be collected but it is not linked to your identity:

  • Contact Info
  • Search History
  • Identifiers

Privacy practices may vary, for example, based on the features you use or your age. Learn More

Supports

  • Family Sharing

    With Family Sharing set up, up to six family members can use this app.

You Might Also Like

Medical
Medical
Medical
Medical
Medical
Medical